Rashford était à Old Trafford lors du triplé du Brésilien Ronaldo

Avant d’affronter le Brésil ce mardi avec l’Angleterre, Marcus Rashford révèle le premier match auquel il a assisté. Le jeune garçon était dans les tribunes quand le Brésilien Ronaldo claquait un triplé à Old Trafford.

Incontournable à Manchester United, Rashford est aussi précieux avec l’Angleterre. D’ailleurs, le jeune attaquant sera certainement de la partie ce mardi. En effet, les Three Lions affronteront la sélection brésilienne en match amical. Un rendez-vous au cours duquel l’Anglais aura à cœur d’impressionner un joueur l’ayant beaucoup inspiré, Ronaldo. C’est vrai que voir l’ancienne gloire du football brésilien s’offrir un triplé peut marquer à jamais.

Rashford y était ce jour-là !

En avril 2003, le Real Madrid éliminait Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Lors de la première manche à domicile, l’équipe espagnole disposait sans problème des Red Devils (3-1). Toutefois, la deuxième manche en Angleterre s’était révélée nettement plus compliquée.

Un premier but du Ronaldo lance rapidement les Merengue. Mais les Anglais rattrapent leur retard peu avant la pause. Au retour des vestiaires, le Brésilien donne une nouvelle fois l’avantage au Real. Mais un défenseur de la formation espagnole envoie le ballon dans son propre but et redonne espoir à Manchester United. Ensuite, Ronaldo trouve le chemin des filets pour la troisième fois du match. Le doublé de Beckham qui va suivre ne changera plus rien. Les Red Devils s’imposent (4-3), mais ils sortent de la compétition. Il s’agissait donc du premier match de Rashford dans les tribunes. Il n’avait que 5 ans à l’époque.

Marcus Rashford aura à coeur de bien s'illustrer contre une équipe du Brésil en excellente forme ce mardi - ©AFP Paul Ellis
Marcus Rashford aura à coeur de bien s’illustrer contre une équipe du Brésil en excellente forme ce mardi – ©AFP Paul Ellis

Rashford : « J’ai grandi en le regardant beaucoup »

Cette rencontre mémorable à Old Trafford, le jeune attaquant s’en rappellera toujours. « Ronaldo a marqué un triplé, je m’en souviens bien. Pourtant, j’étais jeune et je n’avais que cinq ans. Il était le joueur préféré de mon frère Dwaine. Voilà pourquoi je l’ai beaucoup regardé en grandissant », confie l’Anglais à la presse.

« Je pense qu’on s’inspire naturellement de ce genre de joueur. Quand on est jeune, on regarde les vidéos des meilleurs joueurs au monde et on essaie de faire comme eux. C’est normal que je veuille lui ressembler », explique-t-il ensuite. L’an dernier, Ronaldo s’était d’ailleurs montré assez élogieux envers la jeune pépite de Manchester United. « Je me vois un peu en lui. Il a du courage, il est rapide et très bon balle au pied. Il a un avenir assez prometteur », déclarait le Brésilien sur Rashford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut