Raphaël Varane : « Zidane nous transmet son calme »

Depuis sa prise de pouvoir en janvier 2016, Zinedine Zidane a mené le Real Madrid vers 2 sacres en Ligue des Champions. Pilier de la défense de l’équipe madrilène, Raphaël Varane s’est confié sur les méthodes de l’entraîneur.

4 janvier 2016, le Real Madrid annonce le limogeage de Rafael Benitez, entraîneur du club depuis seulement 7 mois. À l’époque assistant, Zinedine Zidane reprend alors les commandes de l’équipe. Pour sa première expérience à la tête d’un club de haut niveau, le Français remporte la Ligue des Champions. Au terme de l’exercice suivant, il permet aux Merengue de conserver leur titre européen. Une première dans l’histoire moderne de la compétition. Défenseur du club depuis 2011, Raphaël Varane a fait partie de cette incroyable épopée.

Le joueur de 24 ans s’est confié sur son entraîneur dans l’édition de novembre du magazine GQ. Bien entendu, on apprend que le Ballon d’Or 1998 est très respecté dans le vestiaire. « Quand il parle, tout le monde l’écoute, tous les joueurs ont envie d’apprendre de lui. S’il a gagné comme joueur et qu’il gagne comme entraîneur, ce n’est pas un hasard », raconte l’international français.

Raphaël Varane entame actuellement sa septième saison avec le Real Madrid - ©AFP IRH
Raphaël Varane entame actuellement sa septième saison avec le Real Madrid – ©AFP IRH

Raphaël Varane, encouragé à prendre plus de risques

L’ancien joueur de Lens est aujourd’hui un pilier de la défense des Merengue. Rappelons que cette saison est la septième que le Français passera dans la capitale espagnole. Depuis la prise de pouvoir de Zidane, le défenseur semble avoir beaucoup progressé. Sans doute parce qu’il suit les recommandations de son entraîneur. « Il m’incite à prendre plus de risques. Il met en avant mes qualités », confie Raphaël Varane.

Zidane donne l’impression d’être une personne relativement calme. Toutefois, il arrive au champion du monde 1998 de parfois hausser le ton. Bien entendu, ce genre d’épisode intervient lorsque la situation l’exige. « Par sa personnalité et sa manière d’être, il nous transmet surtout son calme, sa sérénité et sa force tranquille », affirme le défenseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut