Raheem Sterling : le serial buteur de Manchester City !

Les Citizens affronteront ce dimanche 3 décembre à 17 h l’équipe de West Ham pour le compte de la 15ème journée de Premier League. L’occasion de faire le point sur Raheem Sterling. L’ailier britannique arrivé en provenance de Liverpool au mercato d’été 2015, réalise une de ses meilleures saisons. Après avoir renversé la vapeur face à Southampton mercredi dernier grâce à un magnifique but, Sterling s’impose comme le buteur maison de City. Focus.

Raheem Sterling célèbre son but lors du match de Premier League entre Manchester City et Southampton au Etihad Stadium le 29 Novembre 2017. / AFP PHOTO / Oli SCARFF /
Raheem Sterling célèbre son but lors du match de Premier League entre Manchester City et Southampton au Etihad Stadium le 29 Novembre 2017.
/ AFP PHOTO / Oli SCARFF /

À 22 ans, le jeune prodige de City joue sans doute sans meilleur football depuis qu’il a posé ses valises. “Avant, il était timide. Mais ses coéquipiers lui donnent de la confiance et il sait désormais qu’il peut changer le cours d’un match”, expliquait Pep Guardiola lors de l’interview d’après match. Alors que les Saints avaient égalisé contre les Citizens à la 75 ème minute, Sterling a réussi à inverser la tendance grâce à une très belle frappe enroulée.

Des statistiques impressionnantes

Avec 848 minutes jouées sur 12 matchs, Sterling a marqué 9 buts depuis le début de saison. Ce qui fait de lui le 5ème meilleur buteur de la Premier League avec un ratio de 0,75. Une efficacité et une intégration réussie qui ne laissent pas Guardiola indifférent. « Je connaissais son talent. Il avait déjà montré de grandes choses à Liverpool. On est très heureux pour lui, c’est un mec bien, on l’aime beaucoup dans le vestiaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut