Rabiot fait le point

Adrien Rabiot vit un moment délicat de sa jeune carrière (19 ans). Sur le départ en fin de mercato puis blessé et enfin, mis à l’écart du groupe de Laurent Blanc, il est revenu sur ce début de saison chaotique, dans une interview pour le Canal Footbal Club. 

rabiot 2

Pourtant rien ne laissait envisager tel présage. Il sortait d’une saison où il avait participé pleinement au turnover mis en place par Laurent Blanc, et où il avait enchaîné quelques prestations de qualité. Cependant, l’été arrive et Rabiot se met en tête d’un départ. La Roma de Rudi Garcia est prêt à accueillir le parisien mais le transfert capote.  Il est alors écarté du groupe pro pour aller jouer en CFA ou soigner son pied douloureux.

«Je me suis vraiment blessé, j’en ai eu pour huit semaines. Là, c’est résorbé, mais il y a encore une douleur car c’est au niveau du coup de pied, ça peut rester très longtemps.»

Mais alors, Rabiot jouera t-il de nouveau avec le maillot parisien, en sachant qu’il est en fin de contrat à la fin de la saison ?

 «Ce n’est pas un choix de ma part de dire non, je vais en CFA. Si on me prend et on me dit tu es titulaire contre Lens ( vendredi prochain au stade de France), je ne vais même pas discuter, ça, il n’y a pas de problème. Si on veut me punir, ce n’est pas comme ça qu’il faut faire, parce que moi, venir à l’entraînement, m’entraîner, et jouer même en CFA, je prends du plaisir à faire ça. Ce n’est pas une punition pour moi. »

Pour certains, le comportement et les choix douteux de Rabiot sont dû à sa mère, qui est aussi son agent.

«Les gens se trompent totalement quand ils disent qu’elle peut plomber ma carrière. C’est facile de l’attaquer, déjà parce que c’est une femme et que dans le milieu du foot ce n’est pas très simple. Si je l’ai choisi comme agent, c’est que j’ai confiance en elle et que c’est la meilleure personne pour me guider.»

Quel sera donc le futur d’Adrien Rabiot ? Suivi par la Roma et l’Ajax notamment, le Paris Saint-Germain pourrait être tenté de le prolonger afin de récupérer une somme d’argent sur son futur transfert. Reste à voir comment réagira le numéro 25 du Paris Saint-Germain à cette demande…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut