PSG : Zlatan Ibrahimovic s'offre un nouveau record !

Hier soir, le PSG recevait l’AS Saint-Étienne au Parc des Princes pour une demi-finale de Coupe de France très intense. Grand artisan de la victoire des siens 4-1, Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un triplé, a  dépassé Dominique Rocheteau au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Paris Saint Germain.

Zlatan Ibrahimovic - Record

Dès la 21ème minute, l’attaquant Suédois trompait Ruffier sans trembler d’un excellent contre-pied. Rapidement, les Verts réagissaient et égalisaient par l’intermédiaire d’Hamouma, d’un but de la tête. On jouait alors la 25ème minute.

A la pause, le score est de parité entre les deux formations, 1-1. Dès le retour des vestiaires, c’est l’équipe de Laurent Blanc qui se montre plus entreprenante. Dans l’entre jeu Parisien, le jeune Rabiot se montre serein et entreprenant.

60ème minute: Pastore lance Lavezzi d’une passe lumineuse dans la surface. A la réception, l’Argentin ajuste parfaitement Ruffier d’une tête sublime. Le stade exulte, ça fait 2-1 pour le club de la Capitale.

Malgré une vive réaction de l’équipe de Galtier, la finition manque chez les coéquipiers d’Erding, et le PSG en profite.

A peine entré en jeu, Matuidi s’illustre aux côtés d’Adrien Rabiot, qui lance Zlatan Ibrahimovic. Il reste dix minutes de jeu, et le géant Suédois fait preuve d’un sang froid remarquable, en se fendant d’un grand pont sur le gardien Stéphanois, avant de pousser le ballon au fond des filets. 3-1, doublé pour Zlatan, les Verts sont KO.

A quelques secondes de la fin de la partie, le numéro 10 tout feu tout flamme, trompe une nouvelle fois Ruffier d’une superbe frappe du pied gauche.

Paris Saint Germain - Victoire CDF - ASSE

Victoire 4-1 des locaux, triplé de Monsieur Ibrahimovic, qui arrange une nouvelle fois ses statistiques sous le maillot Parisien. En dépassant Dominique Rocheteau, le Suédois en est désormais à 102 buts depuis son arrivée en France, mais reste derrière la légende Pauleta, qui en a lui inscrit 109. Le PSG se qualifie donc pour la finale de la Coupe de France, et affrontera l’AJ Auxerre le 30 mai, pour un remake de la finale de 2003.

Jean-Romans Gaudriot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut