PSG : Vers un parc des princes de 60 000 places ?

Actuellement doté d’une capacité de 48.000 places, le Parc des princes pourrait être agrandi pour atteindre les 60.000 spectateurs d’ici 2017. C’est le projet ambitieux présenté par la maire de Paris Anne Hidalgo.

Parc des PrincesGrâce à l’Euro 2016, La France va regorger de stades flambant neufs, et cette dynamique n’est visiblement pas prête de s’arrêter. Après la construction de nouvelles enceintes à Lille, Bordeaux, Nice, Lyon ; et la rénovation des stades de Saint-Etienne, Marseille et de Lens, c’est le Parc des Princes qui pourrait bénéficier d’un relooking. En effet, l’actuelle maire de Paris Anne Hidalgo a émis le souhait d’élargir la capacité du stade à 60.000 places d’ici 2017, c’est à dire après le championnat d’Europe qui se tiendra dans un an. Inauguré en 1972, l’enceinte du Paris Saint-Germain possède 48.000 sièges et des infrastructures suffisantes pour accueillir des rencontres de l’Euro 2016. Loges, vestiaires, et certaines tribunes ont d’ores et déjà été rénovées dans cet objectif. Toutefois, ces aménagements ne semblent pas suffire à Anne Hidalgo, qui souhaite développer un peu plus l’enceinte des triples champions de France.

Il faut un Parc à 60.000 places. Je pense que c’est indispensable. L’ambiance du Parc des Princes est formidable, il y a un effet chaudron, mais il faut l’agrandir d’ici 2017. Mais il faut aussi le temps de concertation avec les riverains et tous les Parisiens. Nous travaillons sur plusieurs scénarios en lien avec l’architecte du Parc, Roger Taillibert. (…) A une époque, on avait évoqué l’idée de creuser mais on est très vite sur le périphérique. Aujourd’hui toutes les hypothèses sont travaillées avec le club.a expliqué la maire de la capiale.

En attendant, le Parc des Princes gardera sa configuration actuelle et ne pourra accueillir que 48.000 personnes pour les rencontres internationales qui s’y tiendront en Juin et Juillet 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut