PSG: Serge Aurier malheureux absent du groupe parisien!

Serge Aurier ne fera pas le déplacement à Arsenal ce mercredi. En effet, le ministère de l’Intérieur britannique a retiré le visa au joueur pour sa condamnation judiciaire en septembre dernier.

Dans un communiqué publié par le PSG ce mardi après-midi, le club a annoncé que les autorités britanniques ont fait volt-face concernant le latéral droit. Au dernières nouvelles, Serge Aurier avait obtenu son visa d’entrée le 21 octobre dernier malgré sa condamnation à deux mois de prison ferme en septembre dernier après son altercation avec la police. Aurier ayant fait appel, rien ne l’empêchait de se rendre sur le territoire anglais.

Le volt-face surprenant des autorités britaniques.

Mais quelques jours plus tard, les autorités ont fait volt-face selon le club de la capitale. “Le 16 novembre, ce visa a été retiré par le Ministère de l’Intérieur britannique, s’appuyant, pour justifier cette volte-face, sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier en date… du 30 septembre dernier. Cette condamnation, ainsi que l’appel interjeté par le joueur (et son effet suspensif), avaient été portées dès l’ouverture du dossier par le club à la connaissance des autorités britanniques, et ce en toute transparence“, déclare le club avant d’ajouter. «À de nombreuses reprises, le club a souligné que le joueur ayant fait appel de cette décision de justice, il reste présumé innocent comme tout justiciable usant de ses droits de recours. Le Paris Saint-Germain regrette fortement que ce principe fondamental du droit n’ait pas infléchi la position anglaise». 

Aurier paye donc son passé compliqué. Même si le joueur dit s’être calmé dans sa dernière interview

Le PSG appelle ses supporters à soutenir le club dans sa démarche, sans préciser quelles seront les actions lancées. Cette absence profite donc au belge Thomas Meunier qui commencera logiquement titulaire.  

 

Maya Amrouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut