Une nouvelle fois excellent face au FC Metz lors de la victoire de siens 3-1 hier soir, le joueur argentin Javier Pastore est sur un petit nuage depuis quelques semaines. Agile, technique et efficace, l’ancien joueur de Palerme détient en lui des qualités exceptionnelles, et prouve enfin cela sous les couleurs du Paris Saint Germain.
Il y a quelques jours, Cantona annonçait que Pastore était selon lui le “meilleur joueur au monde”. Bien que cela puisse paraître osé comme propos, la réalité prouve du moins que l’argentin est indispensable au club de la Capitale cette saison, et propose un style de jeu bien à lui.
Après la belle victoire des hommes de Laurent Blanc face à l’équipe de Florent Malouda, Thiago Silva a livré son impression sur son coéquipier, et le juge plus important que Zlatan Ibrahimovic.
« Javier Pastore réalise sa meilleure saison avec le PSG. C’est le meilleur joueur du championnat. Pour moi, il est même meilleur que Lacazette. Regardez le nombre de passes décisives qu’il nous a données. C’est l’homme le plus important du PSG. Plus qu’Ibra ? Oui, car c’est Pastore qui donne les ballons à Zlatan ! Sans bonne passe, il est plus difficile de marquer. Quand il joue comme cela, c’est plus facile pour Zlatan ! »
En effet, un chiffre illustre parfaitement les propos de Silva et montre l’importance d‘El Flaco au sein du PSG:
13 –> Comme le nombre de buts sur lesquels Javier Pastore est directement impliqué lors des 12 derniers matchs de ligue 1 (4 buts, 9 passes décisives).
Après avoir inscrit un doublé face à Nice, et offert trois passes décisives contre Metz, jusqu’où ira Pastore ?