PSG : Nasser Al-Khelaïfi rêve toujours plus grand pour le PSG.

Nasser Al-Khelaïfi a donné une interview à la BBC qui risque de faire parler. Durant cette dernière il a tenu à rappeler son souhait de faire venir Messi et Cristiano Ronaldo dans la capitale parisienne mais aussi, expliquer à l’UEFA  que l’augmentation astronomique des droits télés allait avantager les clubs anglais sur le plan sportif et financier.

-

 

Nasser Al-Khelaïfi met les choses au clair. Lors de son interview, le président parisien a été très clair. Dans un premier temps il souhaite faire venir les deux stars du football mondial actuel, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. « C’est réaliste, tout est possible dans notre club. Chaque année, notre ambition est de gagner la Ligue des champions. Nous n’en sommes pas loin. Nous faisons déjà partie du top 8 depuis trois ans, c’est bon signe ». Cependant depuis cette année, le PSG est contraint aux règles restrictives du fair-play financier qui vont cependant s’élargir.

 
« NOUS AVONS DIT A NOS AMIS DE L’UEFA QUE LES REGLES NE SONT PAS JUSTES »
 

D’après Nasser Al-Khelaïfi, l’UEFA de Michel Platini ne doit pas appliquer un seul et même fair-play financier pour tous les championnats. Il devrait alors adapter son système aux spécificités de chaque pays. L’augmentation des droits télés (6,9 milliards d’euros) en Angleterre inquiète sérieusement le président parisien. «Nous avons dit à nos amis de l’UEFA que les règles ne sont pas justes, surtout maintenant avec les droits TV de la Premier League. Ça va être difficile, pour nous, mais aussi pour les Espagnols et les Allemands Si les règles ne changent pas, dans quatre ans, il y aura quatre clubs de Premier League en demi-finale de la Ligue des champions. » Nasser Al-Khelaïfi est lucide et sait que l’allègement du fair-play financier permettra, peut-être, au Paris Saint Germain de remporter la Ligue des Champions dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut