PSG: Layvin Kurzawa, ce futur grand de l'équipe de France

Buteur une nouvelle fois hier face à Lorient avec son équipe du PSG, Layvin Kurzawa prouve match après match (bien que son temps de jeu dans la capitale sois limité) qu’il est bien plus qu’un simple latéral gauche. En constante évolution depuis son arrivée à Monaco en 2007, le joueur aux ascendances polonaises met désormais un vrai coup de pression à l’expérimenté Maxwell, et devrait prendre sa place d’ici peu. 

http://rmcsport.bfmtv.com/
http://rmcsport.bfmtv.com/

Le natif de Fréjus n’a jamais eu froid aux yeux. À 19 ans, il remporte la Coupe Gambardella avec l’AS Monaco aux côtés de son pote Ferreira Carrasco. Très vite, Layvin se démarque des autres par sa technique et sa capacité à se projeter vers l’avant. Mieux encore, il sait centrer, mais également marquer. Et ça, pour les matchs totalement fermés ou il manque la fougue d’un petit mec offensif, c’est tout bénef.

goal.com
goal.com

Auteur d’une saison exceptionnelle avec le club du Rocher l’année passée, Kurzawa aura été un membre actif de la belle épopée des siens en Ligue des Champions et en Championnat. Pas étonnant d’ailleurs, que le PSG ait choisi de poser 25 millions sur la table pour s’attacher ses services !

Seulement, petit hic qui était à prévoir… Kurzawa ne joue pas assez ! Quel dommage pour un jeune en pleine bourre. Et oui, malgré ses 34 ans, Maxwell fait encore le bonheur de Laurent Blanc, grâce à sa superbe entente avec Zlatan et son rôle important dans le vestiaire. Plus défensif que Layvin, mais peu importe. Paris écrase de toute manière tout sur son passage. Alors, gagner 3-0 avec Maxwell ou 4-1 avec Kurzawa au risque de se prendre un but mais d’être sur aussi qu’il en plantera un, Lolo préfère le clean sheet.

« Dès que j’ai la chance de jouer, il faut que mes statistiques augmentent. Ma situation me met une petite pression. Je suis ici pour jouer, je ne suis pas venu pour regarder les autres. Il faut que je le démontre à chaque fois que je suis sur le terrain » indiquait l’ancien Monégasque avant la trêve.

http://www.madeinfoot.com/
http://www.madeinfoot.com/

Jusqu’ici ses entrées sont excellentes. Mais son choix de venir dans la capitale pourrait lui être fatal. Titulaire à la Roma, Lucas Digne gagne peu à peu la place de numéro 2 derrière Patrice Evra en équipe de France. Et quand on sait que Deschamps privilégie les joueurs qui jouent avec leur club… On risque de ne pas voir le très talentueux Layvin à l’Euro ! Quand même dommage, non ?

En attendant, le match du PSG face à Chelsea approche à grands pas, et rien ne nous dit que Blanc privilégiera Maxwell à Kurzawa. Il faudra que les coéquipiers de Matuidi marquent, marquent et marquent. Et pour ça, Kurzawa est une valeur sûre !

Jean-Romans Gaudriot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut