PSG: Areola souhaiterait vraiment s'imposer !

Prêté depuis 2013 afin d’avoir du temps de jeu, (Lens, puis Bastia), Alphonse Areola aimerait désormais jouer, et s’imposer sous le maillot Parisien. Pour cela, le jeune joueur de 22 ans se dit “prêt à tout”, et donc pourquoi pas être à nouveau dans un autre club afin d’être titulaire.

FOOTBALL : PSG vs Bastia - Ligue 1 - 16/08/2014

Devenir titulaire sous le maillot Parisien, une envie qui ne le quittera jamais.

« Le PSG est mon club de coeur. Je suis né à Paris, donc quand j’ai intégré le centre de formation, c’est un rêve qui est devenu réalité. Ma première apparition, c’était en mai 2013, à deux journées de la fin, au Parc contre Brest, l’année du titre. Carlo Ancelotti était l’entraineur. A la mise au vert, il avait demandé qui voulait jouer. Évidemment, j’ai levé la main, c’était quelque chose d’extraordinaire. Je ne savais pas que j’allais jouer. Salva et Nico ont discuté avec Gilles Bourges, et m’ont donné l’opportunité de jouer mes premières minutes avec le PSG. Le titre était en poche, c’était la fête. C’était aussi le dernier match de Beckham. La journée d’après, la dernière, j’ai été titulaire. C’était pour faire jouer tout le monde. C’était autre chose que le Parc, mais tout de même ma première titularisation. »

En attendant, si la seule solution est d’être titulaire dans un autre club, alors le gardien d’1m95 ne pourra pas refuser.

« Je suis prêt à tout. Le problème est qu’il faut des opportunités, sinon je devrai aller voir ailleurs pour continuer à jouer, me montrer, montrer ce que je sais faire et que je suis capable de jouer au haut niveau. Mon objectif est de continuer à jouer. On verra ce qui se présentera. L’Euro ? Forcément, on y pense. Mais il y a d’autres objectifs avant. Si ça doit arriver, je serai le plus heureux. Sinon, c’est qu’il reste encore beaucoup de boulot. »

Pensez-vous que l’actuel Bastiais ait suffisamment de qualités pour prendre la place de Numéro 1 à Sirigu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut