L'amusante promesse de l’entraîneur du Chakhtar Donetsk

Le Chakhtar Donetsk a sécurisé mercredi soir sa place pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’entraîneur devait ainsi honorer une promesse faite, à savoir se déguiser en Zorro pour la conférence de presse.

Le tirage avait décidé que l’équipe ukrainienne évolue dans le groupe F pour la phase de poules. Celui-ci était alors composé de Manchester City, Naples et Feyenoord. Les deux premiers mentionnés étaient les grands favoris pour la qualification aux huitièmes de finale. La tâche était donc compliquée pour le Chakhtar Donetsk. Ce dernier a toutefois su profiter du faux pas des Napolitains dans la nuit de mercredi.

Paulo Fonseca, entraîneur du Chakhtar Donetsk, s’est déguisé en Zorro en conférence de presse après la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions - ©AFP Stanislas Vedmid
Paulo Fonseca, entraîneur du Chakhtar Donetsk, s’est déguisé en Zorro en conférence de presse après la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions – ©AFP Stanislas Vedmid

Chakhtar Donetsk, première équipe à battre City

Manchester City domine outrageusement la Premier League pour l’instant. La formation de Pep Guardiola reste effectivement sur treize succès consécutifs. Celle-ci n’a d’ailleurs toujours pas connu la défaite dans le championnat anglais. Sa campagne européenne était jusqu’à mercredi soir de cet acabit. Cinq victoires de rang avant son déplacement à Donetsk. S’imposer face aux Citizens était ainsi une mission quasi impossible pour les hommes de Paulo Fonseca.

Une première demi-heure parfaitement négociée va pourtant beaucoup les aider. Ils rejoignent les vestiaires avec une avance de deux buts. Un retard que City ne rattrapera jamais. Entretemps, Naples ratait son match sur la pelouse du Feyenoord (2-1). La défaite de l’équipe italienne a donc permis au Chakhtar Donetsk de conserver la deuxième place du groupe F. Paulo Fonseca a qualifié son équipe pour le prochain tour et n’a pas manqué d’honorer sa promesse.

Le Portugais s’était ainsi présenté habiller en Zorro pour la conférence de presse. Ce qui avait beaucoup amusé la salle. « C’est la conférence de presse la plus joyeuse de ma carrière. Je ressens une grande joie. Je pense que non seulement les supporters du Chakhtar, mais tous les Ukrainiens doivent être fiers de notre équipe », avait-il exprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut