La presse espagnole s'enflamme pour Karim Benzema !

Après son doublé en Champions League face à Liverpool, Karim Benzema a poursuivi sur sa lancée hier lors du  Clasico. Une performance de haute-volée récompensée par un très beau but : suffisant pour recevoir les éloges de la presse espagnole ce dimanche.

128238-largeKarim Benzema a été étincelant hier soir, sur la pelouse de l’Estadio Santiago Bernabeu. L’attaquant français a grandement contribué à la victoire de son équipe (3-1) face au FC Barcelone qui avait pourtant ouvert le score dès la troisième minute par l’intermédiaire de Neymar. Dans tous les bons coups, Benzema ne s’est pas arrêté une seconde : il  a enchaîné les appels et les courses, fait jouer ses coéquipiers et a inscrit un magnifique but sur un service de James Rodriguez. Très juste techniquement, le français aurait même pu saler un peu plus l’addition s’il n’avait pas touché les montants de Claudio Bravo à deux reprises en première période.

Ovationné au moment de sa sortie (86è minute), Benzegoal a fait l’unanimité chez les supporters, mais sa performance exceptionnelle n’a pas échappé aux journalistes espagnols, qui n’ont pas hésité à le qualifier de meilleur joueur de la rencontre. Les quotidiens Marca et Mundo Deportivo (journal catalan) ont encensé le numéro 9 du Real :

Pour Marca, Benzema est indispensable au sein de l’équipe de Carlo Ancelotti, et sa performance d’hier n’est que la confirmation de son talent.

Le quotidien catalan Mundo Deportivo ne s’est pas montré belliqueux en attribuant une note de 8,5 à au français : meilleure note de la rencontre. Les supporters et journalistes n’ont pas été les seuls a souligner la performance de Benzema puisque son entraîneur Carlo Ancelotti a également tenu à souligner la performance du joueur lors de la conférence de presse d’après match, même si pour lui, c’est la performance collective qui a permis au Real de renverser la situation et de remporter ce Clasico.

Emilien DIAZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut