Le vice-président de Monaco évoque les dossiers Mbappé et Lemar

Kylian Mbappé et Thomas Lemar étaient les grandes stars du mercato monégasque. Le premier a récemment rejoint le PSG, tandis que le second est resté à Monaco. Vice-président du club, Vadim Vasilyev se confie sur les 2 dossiers.

Après le transfert record de Neymar, Paris se trouvait dans le collimateur du Fair-Play Financier. Le club de la capitale ne cachait pourtant pas son intérêt pour Kylian Mbappé. On pensait alors que le transfert du Français était impossible étant donné le montant réclamé par Monaco. Mais voilà, l’international de 18 ans quitte bien le Rocher pour la capitale tricolore. Pour contourner le Fair-Play Financier, le PSG s’est attaché les services du jeune attaquant via un prêt avec une option d’achat de 180 millions d’euros.

Kylian Mbappé (à gauche) et Thomas Lemar ont impressionné le sélectionneur des Bleus suite à leur bonne saison avec Monaco - ©AFP Franck Fife
Kylian Mbappé (à gauche) et Thomas Lemar ont impressionné le sélectionneur des Bleus suite à leur bonne saison avec Monaco – ©AFP Franck Fife

« C’était un transfert difficile », confiait Vadim Vasilyev dans un entretien accordé à l’agence de presse russe ITAR-TASS. Au début, le club monégasque ne souhaitait renforcer un rival sérieux du championnat. Mais une rencontre avec les parents du jeune Mbappé aurait changé la position de la direction. Des négociations ont ensuite été entamées avec la formation parisienne.

Toutefois, les chances d’aboutir à un transfert étaient assez minces. Le vice-président était sceptique quant à la réussite de l’opération. Aujourd’hui, il se dit impressionné par la gestion du dossier par Paris. « Je pense que ce deal est l’un des plus réussis dans le monde du football. Nous n’avons pas totalement compris comment c’était possible pour eux de faire ce transfert et de respecter le Fair-Play Financier », explique Vasilyev.

Monaco pas vendeur pour Lemar

Le 31 août dernier, Thomas Lemar aurait pu rejoindre une équipe anglaise. L’international tricolore de 21 ans était annoncé à Liverpool et Arsenal. Les Reds auraient formulé une offre de 90 millions d’euros, tandis que les Gunners seraient montés jusqu’à 100 millions. Mais rien n’a été finalisé pour le natif de la Guadeloupe avant la fermeture du mercato. Le dirigeant monégasque apporte ainsi des précisions. « Il voulait aller à Arsenal ou Liverpool, mais nous avons eu des discussions et nous avons pris une décision commune afin qu’il reste ici. C’est un joueur très important pour nous. Nous ne pouvions pas le vendre, cela aurait affecté l’équipe », a développé Vadim Vasilyev.

Durant le mercato estival, Monaco a vu le départ de plusieurs de ses cadres de la précédente saison. Bernardo Silva, Tiemoué Bakayoko et Benjamin Mendy ont choisi de tenter la Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut