Premier League : La liste des nominés pour le titre de meilleur joueur de l'année

Dans l’après-midi, l’association des footballeurs professionnels a publié la liste des joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur de l’année en Premier League. Et il y aura du choix.

Harry Kane

Un seul anglais parmi les nominés ! La PFA (l’association des footballeurs professionnels) a dévoilé la liste des six nominés pour le joueur de l’année en Premier League. Diego Costa, Philippe Coutinho, David De Gea, Eden Hazard, Alexis Sanchez et Harry Kane font donc parti de cette liste. Harry Kane, seul anglais, réalise une saison exceptionnel ! Auteur de 19 réalisations, il porte à lui seul Tottenham depuis le début de saison. Grâce à sa forme actuelle, la sélection lui a ouvert les bras et il lui a rendu avec un but en 79 secondes lors de sa première cape.

La présence du gardien mancunien, De Gea, ne souffle d’aucune contestation. Il réalise une saison impressionnante et permet à Manchester United d’être sur le podium. Costa doit sa présence à un début de saison en fanfare avec Chelsea Cependant depuis plusieurs mois, son impact est beaucoup moins important dans le jeu et les résultats des blues. Sanchez pour sa première participation en Premier League a ébloui Arsenal mais également les observateurs grâce à ses 14 réalisations et ses 8 passes décisives.

Hazard candidat habituel a se titre à toutes ses chances cette année. Barré par Suarez l’an passé, il fait parti des favoris. Quant à Philippe Coutinho, ce n’est pas pour ses stats qu’il est présent (4 buts et 5 passes décisives) mais pour son impact dans le jeu. Si Liverpool est encore présent dans le haut du tableau et joue encore les places européennes, c’est bien grâce à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut