Premier League : Wenger soutient Giroud après les critiques de Henry

Le coach d’Arsenal a souhaité répondre aux critiques de Thierry Henry  sur Olivier Giroud.

Arsène Wenger conducts Arsenal

L’entraîneur des Gunners n’a pas apprécié la sortie médiatique de Thierry Henry sur Olivier Giroud. Le nouveau consultant de Skysports avait estimé que l’attaquant français ne pouvait permettre à Arsenal d’être champion.

 « Je pense qu’Olivier Giroud se débrouille extrêmement bien. Mais Arsenal peut-il gagner le titre avec lui ? Je ne crois pas. »

Arsène Wenger a donc décidé de répondre à son ancien joueur dans le Guardian. Il considère ainsi que les mêmes doutes existaient quant à la capacité de Thierry Henry de porter les Gunners vers un titre.

« Je pense qu’il a tort. Les mêmes interrogations ont été posées au sujet de Nicolas Anelka, de Thierry Henry lui-même ou encore de Robin van Persie et ils sont tous devenus des joueurs de niveau mondial. Mais je sais comment fonctionne le monde des médias. Thierry Henry est payé grassement et la télévision le pousse à sortir des polémiques » a-t-il expliqué.

Wenger-Giroud

L’entraîneur d’Arsenal a également tenu à souligner l’importance de Olivier Giroud au sein de son effectif.

« Olivier Giroud travaille dur pour l’équipe et il a une super mentalité. Si l’équipe va bien, il y est pour quelque chose notamment parce qu’il a marqué près de vingt buts cette saison. Il fait bien son boulot » a-t-il conclue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut