Premier League : Tottenham vient en aide à ses anciennes légendes

En 2002, Tottenham Hotspur a monté l’association Tottenham Tribute Trust. Le but de cette organisation est de soutenir financièrement les anciennes stars du club. Certaines d’entre elles rencontrent notamment des problèmes financiers et/ou médicaux. Cette année encore, le deuxième de Premier League s’active pour récupérer des fonds. Avec la destruction du mythique White Hart Line, les dirigeants ont décidé de mettre en vente des objets du club à l’image des maillots portés par les joueurs lors de la dernière victoire à domicile face à Manchester United (2-1).

Tottenham a réalisé la meilleure saison de son histoire de puis l'instauration de la Premier League. / AFP PHOTO / Ben STANSALL.
Tottenham a réalisé la meilleure saison de son histoire de puis l’instauration de la Premier League. / AFP PHOTO / Ben STANSALL.

Ne jamais les oublier

Fondé en 1882 par des amateurs de cricket en hommage à l’ancien héros local Harry Hotspur, Tottenham est l’un des clubs les plus anciens du championnat anglais. Pendant 118 années, les Spurs ont brillé à White Hart Line et offert aux spectateurs un football appétissant. Des footballeurs talentueux sont venus y exposer leur talent à l’image de Paul Gascoigne, le français David Ginola ou encore Hoddle. Tottenham est une institution et tient à remercier les hommes qui ont participé à son histoire.  La fin de White Hart Line sonne comme un renouveau pour le club londonien. Toutefois, Tottenham souhaite poursuivre son action a décidé de mettre en vente, notamment sur Ebay, des lots. Voici la liste des objets sélectionnés :

  • Des maillots portés et signés par les joueurs : Lloris, Alderweireld, Vertonghen, Kane, Son, Wanyama, Dier, Trippier, Dele Alli, Eriksen, Davies, Walker, Nkoudou, Dembele
  • Des maillots non portés mais signés par les joueurs : Vorm, Lopez, Janssen, Sissoko, Wimmer
  • 6 t-shirts d’échauffement portés par les joueurs
  • Les drapeaux des poteaux de corner
  • Deux livres retraçant l’histoire de White Hart Lane signés par des joueurs
  • Deux programmes du match signés par les joueurs
  • Des maillots vintages signés par les joueurs

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut