Premier League: Sadio Mané, atout majeur des Reds ?

"<yoastmark

À l’occasion du match Manchester City vs. Liverpool ce samedi à 13h30 à l’Etihad Stadium , intéressons-nous d’un peu plus près sur le milieu offensif des Reds Sadio Mané. Blessé pendant plusieurs mois, le footballeur Sénégalais a des statistiques impressionnantes grâce à un retour tonitruant sur le terrain. Focus sur Sadio Mané.

 Actuel meilleur buteur de Premier League, Sadio Mané confirme son statut de pilier au sein de la formation liverpuldienne. Avec 27 matchs au compteur pour la saison 2016-2017 (championnat), Mané a inscrit 13 buts et effectué 5 passes décisives. Et même si sa blessure au genou a mis fin à sa saison l’an dernier, le natif de Casamance (Sénégal) a prouvé qu’il était indispensable notamment lors des barrages de la Ligue des Champions contre Hoffenheim.

Un retour au sommet pour une des pièces maîtresses de Klopp

 

Sadio Mané ne fait pas dans la demi-mesure. De retour de blessure, le footballeur est parvenu à s’imposer lors des dernières rencontres en inscrivant 3 buts en 3 matchs. Ce qui lui a valu la reconnaissance de la Premier League. En effet, Mané a été élu joueur du mois d’août. Récemment interviewé sur Sky Sports l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp dit de lui le plus grand bien.

« Son importance ne fait aucun doute. Vous avez besoin d’un finisseur, d’un joueur qui réponde présent dans les moments décisifs et Sadio est toujours là. C’est très dur de jouer sans lui, nous avons vraiment réalisé quelque chose de grand la saison passée en étant privé de Sadio pendant presque la moitié de l’année ».

Liverpool aurait-elle pu être championne d’Angleterre l’an passé ? La blessure de Mané a-t-elle mis un frein aux ambitions des Reds ? Ce qui sûr, c’est qu’aujourd’hui Mané sera bien présent pour le choc contre Manchester City. Il fera sans doute briller son équipe avec une attaque de feu certainement identique à la rencontre contre Arsenal : Salah, Firmino et Mané. Et même si Les Reds n’ont plus perdu contre City depuis la prise de fonction de Klopp à Liverpool en 2015 (3 victoires et un nul en 4 matchs), les Citizen restent redoutables. Hormis une défaite à domicile, les joueurs de Pep Guardiola n’ont perdu aucun match au Etihad Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut