La Premier League des groupes de rock anglais se dévoile en images

Imaginez une Premier League avec des clubs nommés d’après les emblématiques groupes de rock anglais. Une perspective qui semble avoir séduit le graphiste Matheus Viana. Ce dernier a déjà conçu le maillot de chaque club.

Quel amateur de football ne connaît pas la Premier League ? Instaurée en 1992, la compétition représente aujourd’hui la plus haute division du football anglais. Elle est également le championnat le plus suivi au monde. Chaque saison, les 20 meilleurs clubs professionnels d’Angleterre et du Pays de Galles y participent. Pour son travail, Matheus Viana a ainsi retenu 20 groupes anglais ayant marqué le rock britannique.

Le logo de la Premier League version rock avec le lion à la crête iroquoise - ©Behance Matheus Viana
Le logo de la Premier League version rock avec le lion à la crête iroquoise – ©Behance Matheus Viana

Les 20 groupes en question : Queen, The Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple, Motörhead, Iron Maiden, Sex Pistols, The Who, The Clash, The Police, Joy Division, Muse, Gorillaz, Blur, Oasis, Arctic Monkeys, The Rolling Stones et Radiohead.

La Premier League version rock reprend le logo du vrai championnat avec une petite différence. Sur le logo original, on peut voir un lion portant une couronne. Le graphiste a transformé la couronne en une imposante crête iroquoise, sans doute pour un look plus rock. Viana a aussi pris la peine de concevoir des emblèmes de foot à partir des logos de chaque groupe.

En ce qui concerne les maillots, l’artiste brésilien a retenu Adidas, Nike, Puma et Umbro comme équipementier. Pour les sponsors, il a eu la brillante idée de sélectionner les grandes marques de guitares électriques et de batteries : Epiphone, Gibson, Gretsch, Hamer, Jackson, Vox, Hayman, Rickenbacker, Fender et Manson.

Matheus Viana a partagé ses créations sur le site Behance. Le Brésilien mentionne que son travail ne revêt aucun but lucratif ni une recherche de parrainage. Sa version de la Premier League est uniquement un hommage au rock anglais.

Maillot du groupe Queen, sans doute inspiré de la tenue de Swansea - ©Behance Matheus Viana
Maillot du groupe Queen, sans doute inspiré de la tenue de Swansea – ©Behance Matheus Viana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut