Premier League : Quand Pep Guardiola remercie presque José Mourinho…

L’ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich a connu sa première conférence de presse ce vendredi en tant que coach des Citizens. L’occasion pour les médias anglais de l’interroger sur sa rivalité avec José Mourinho.

MOURINHO-GUARDIOLA
Pour sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a expliqué que cette nouvelle étape dans sa carrière était un vrai challenge qu’il compte bien relever.

« Je suis là pour faire mes preuves, pour me prouver à moi-même que j’en suis capable. Je pense que c’est le bon moment. Chaque étape est un défi de plus. C’est peut-être le plus relevé parce que City n’a pas gagné autant de titres que Barcelone ou le Bayern.”

Le Catalan a également conscience des attentes qui pèsent sur ses épaules et de la pression qu’il va subir au cours de la saison.

“Je me rends compte à quel point il sera difficile de trouver une équipe pour gagner quatre, cinq ou six titres d’affilée. Tout le monde me parle de ça. Le principal défi, c’est peut-être d’avoir un jeu plus régulier. Mais c’est une bonne chose. C’est mieux de vivre avec cette pression.

GUARDIOLA
Les médias anglais n’ont évidemment pas manqué d’évoquer José Mourinho au cours de la conférence de presse. Pep Guardiola a ainsi estimé que le nouveau coach de Manchester United l’a aidé à devenir meilleur mais également que leur rivalité ne pourra être au centre de ses préoccupations en Premier League.

“J’ai déjà joué à plusieurs reprises contre José Mourinho. Et ce que je peux dire sur lui, c’est que son travail m’a aidé à atteindre un niveau supérieur. Tous les grands coachs ont de fait moi un homme meilleur. Mais je pense que José a très bien résumé la situation dans sa conférence. La lutte ne sera pas entre lui et moi, mais bien entre nos différents clubs. Nous ne pouvons pas nous concentrer uniquement sur nous.” a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut