Premier League : Un plaisir nommé Kevin De Bruyne

Manchester City impressionne en ce début de saison. 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues, 36 buts marqués, 5 encaissés et une impressionnante maîtrise dans le jeu. Des résultats phénoménaux liés en grande partie aux prestations XXL de Kevin De Bruyne. Elu joueur du mois de Septembre en Premier League, le milieu belge ébloui la planète football avec son pied droit magique.

Manchester City midfielder Kevin De Bruyne (17) celebrates after Manchester City forward Gabriel Jesus (33) scores the 2nd goal during the UEFA Champions League Group F football match between Manchester City and Napoli on October 17, 2017 at the Etihad Stadium in Manchester, England - Photo John Baguley / UKSP / Spain DPPI / DPPI
Kevin De Bruyne a été élu joueur du mois de Septembre en Premier League. – Photo John Baguley / UKSP / Spain DPPI / DPPI

Muet en août mais toujours aussi précieux dans le jeu, Kevin De Bruyne a bel et bien lancé sa saison. Auteur de 2 buts et 7 passes décisives lors de ses 8 derniers matchs avec Manchester City, le milieu belge nous montre à chacune de ses sorties, toute l’étendue de son talent.

L’équipe avant tout

Une nouvelle fois décisif face à Naples, De Bruyne confirme un peu plus son rôle de leader technique sur le terrain. Capable d’orienter le jeu comme bon lui semble, le natif de Drogen régale avec ses passes millimétrées, son volume de jeu et sa présence sur le rectangle vert. Interrogé sur son niveau par nos confrères anglais après la rencontre, le meilleur joueur de Manchester City préfère rester humble.

Mon niveau est-il meilleur que l’an passé ? Je ne sais pas… Je crois que c’est surtout l’équipe qui s’est améliorée. Quand l’équipe joue bien comme cela, c’est plus facile pour moi. Sur le terrain, ce n’est pas moi, tout seul, qui fais tout. Ce sont les autres qui marquent ! »

« Il considère le football comme un art »

A 26 ans, Kevin De Bruyne semble être à l’apogée de sa carrière. Après une expérience ratée du côté de Chelsea et une autre fructueuse sous le maillot de Wolfsburg, l’un voire le meilleur passeur d’Europe s’éclate à City. Ces prestations sont remarquées, commentées. Les louanges ne cessent de pleuvoir sur l’international belge à l’image, d’Emmanuel Petit, champion du Monde et consultant sur la chaîne SFR Sport.

“C’est un génie. Un garçon qui a non seulement la technique, la vista, mais en plus un potentiel physique. c’est un puriste. Il aime faire briller ses partenaires et qui considère le football comme un art. Il voit toujours juste et il voit toujours beaucoup plus rapidement que tout le monde.”

De Bruyne et ses passes sont un régal pour les yeux. Sa mentalité et son professionnalisme en font l’un des tous meilleurs footballeurs du monde. Vivement son prochain match.
Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut