Premier League : Mourinho-Wenger, tiens comme on se retrouve !

Ce samedi 19 novembre, Manchester United reçoit Arsenal pour le compte de la 12e journée de Premier League. Cette rencontre fait partie sans contestation possible d’un des plus gros chocs en Angleterre et s’annonce donc passionnante notamment avec les retrouvailles entre José Mourinho et Arsène Wenger.
Mourinho/Wenger

Mourinho 8 – 1 Wenger. Ces deux entraîneurs que tout oppose, entretiennent une relation tumultueuse pour ne pas dire électrique depuis des années. Disons le clairement, ils ne se supportent pas. De plus, l’ancien manager de Chelsea au tempérament de feu a très souvent pris l’avantage sur son rival puisque l’on compte une seule défaite en 15 rencontres toutes compétitions confondues face à son homologue français. Que ce soit dans la presse, par média interposé ou sur le terrain, les deux managers ne se sont jamais fait de cadeaux.

Comme chien et chat

Lors d’un derby londonien entre Chelsea et Arsenal le 5 octobre 2014, on se souvient qu’Arsène Wenger s’était permis le luxe de pousser Mourinho hors de sa zone technique. On apprenait également en septembre dernier dans la biographie du “Special One” que ce dernier avait déclaré suite à une énième critique du français “Je vais le trouver un jour en dehors des terrains et je vais lui casser la gueule.”  Sympathique.

Cette guerre semblait bel et bien terminée lorsque le Portugais a quitté les Blues. Mais son retour chez les Red Devils a remis au gout du jour la rivalité entre les deux hommes. Cependant, pour le coach français, l’heure est à l’apaisement. Il désamorce toute tension entre lui et l’entraîneur Mancunien en se concentrant uniquement sur l’aspect sportif.

«C’est entre deux clubs et deux équipes, et je peux comprendre que les gens veulent créer un peu de controverse, mais ce n’est pas ça qui va faire de l’audience», a affirmé le technicien des Gunners en conférence de presse.

Il enchaîne en insistant sur l’importance de ce match.

«Je crois que ce qui est important, c’est que cette rencontre sera un match de haut niveau, qui sera regardé partout dans le monde. Et, pour la réputation de la Premier League, c’est important que la qualité du match soit bonne. La responsabilité en reviendra aux joueurs sur le terrain» a-t-il conclu.

Rendez-vous samedi 19 novembre à 13h30 sur SFR Sport 1 pour connaitre le dénouement des retrouvailles entre les deux meilleurs ennemis de Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut