Il y a quelques jours, la direction de Leicester City a surpris la planète foot en limogeant son entraîneur Claudio Ranieri. Cette éviction a choqué toute l’Europe et n’a pas manqué de faire réagir les amoureux du ballon rond.

Huits mois après avoir guidé Leicester vers le titre de champion d’Angleterre le plus improbable de l’histoire, Claudio Ranieri a donc vu son aventure anglaise être brutalement écourtée jeudi soir. Cette décision a véritablement bouleversé les fans des Foxes. Quinzième en Premier League, il est vrai que Leicester est loin d’être dans les mêmes temps de passage que la saison passée mais les supporters du King Power Stadium étaient loin de s’imaginer perdre leur guide. Hier soir, pour le compte de la 26ème journée de Premier League, la “Blue Army” a vite relevé la tête en s’imposant à domicile face au Liverpool de Jürgen Klopp avec un doublé significatif de Jamie Vardy (3-1). En marge de cette performance, ce sont les supporters qui se sont mis en évidence avant et pendant la rencontre en rendant hommage à leur ancien entraîneur.
Entre peintures dans les rues de Leicester, masques, tifos dans les tribunes, les supporters ont voulu marquer le coup.
Incredible painting of Claudio Ranieri put up in Leicester city centre today. ? pic.twitter.com/xmleXXWD1M
— Squawka News (@SquawkaNews) February 27, 2017
Claudio Ranieri's name rings around the King Power Stadium. pic.twitter.com/6Hg3BkmZBW
— B/R Football (@brfootball) February 27, 2017
A la 65ème minute pour faire référence à l’âge de l’ancien manager des Foxes, l’hommage a pris une toute autre dimension. Le King Power Stadium s’est illuminé à l’aide des flashs des téléphones du public et les supporters ont entonné des chants à la gloire de leur ex-entraîneur.
https://twitter.com/SFR_Sport/status/836327586380795906?ref_src=twsrc%5Etfw
https://twitter.com/SFR_Sport/status/836305565764751360?ref_src=twsrc%5Etfw
Guillaume Etienne