Premier League : Henry nomme les 10 meilleurs joueurs de ce début de saison

Thierry Henry a donné sur Sky Sports, son Top 10 des meilleurs joueurs de Premier League depuis le début de la saison.

Thierry Henry

L’ancienne idole de l’Emirates Stadium a fait son choix ! Interviewé sur Sky Sports, il a révélé selon lui, quels sont les dix meilleurs footballeurs de Premier League en ce début de saison. Une sélection composée de nombreuses stars qui jouent pour les clubs occupant les cinq premières places du classement : Manchester City, Arsenal, West Ham, Manchester United et Leicester City.

Découvrez son top 10 (sans ordre particulier) et lisez attentivement ses explications.

Dimitri Payet – West Ham

Dimitri-Payet

“Pour moi, il est complet. Il réussit de belles choses avec West Ham, il n’est pas entouré de joueurs du même calibre que certains autres dans cette liste. Plus important encore, les Hammers jouent très bien en équipe, Slaven Bilic a réalisé un boulot incroyable, mais je crois que Dimitri Payet est le cerveau de cette formation. Selon moi, parce qu’il joue tous les matchs, qu’il est régulier, qu’il n’a pas été blessé, il mérite d’être dans cette liste.” 

Alexis Sanchez – Arsenal

Images.performgroup.com
Images.performgroup.com

“Je l’ai dis beaucoup de fois, mais il est vital pour Arsenal. Si il reste sans blessure et montre de la volonté et de l’engagement dans la façon dont il joue, Arsenal a toutes les chances de remporter le titre. Si il est en forme je pense que Arsenal a une chance de gagner la Premier League. Il est ce genre de gars qui, lorsque vous êtes en difficulté, va vous permettre de gagner le match.”

 

Mesut Ozil – Arsenal

Photos.up-wallpaper.com
Photos.up-wallpaper.com

“Nous connaissons tous sa qualité, il est un vainqueur de la Coupe du Monde, sa technique est incomparable, il a une vision parfaite du jeu, il fait de superbes passes … tout y est.”

Santi Cazorla – Arsenal

cazorla

“Santi Cazorla est le petit Einstein. Comme je le disais avec Payet à West Ham, il est le cerveau de l’équipe. Il fait marcher cette équipe. Özil peut se placer plus haut sur le terrain entre la ligne du milieu de terrain et la défense adverse, parce qu’il sait que Cazorla va le trouver. Cazorla contrôle le jeu. Il fait exactement ce que David Silva fait pour Manchester City.”

 

Jamie Vardy – Leicester City

Independent.co.uk
Independent.co.uk

“Il est l’exemple parfait de l’idée que tout peut arriver. Si quelqu’un quitte un club et pense qu’il est fini, regardez Jamie Vardy parce qu’il n’est pas fini. Il est l’exemple parfait que tout est possible si vous travaillez dur. Donc respect à lui.”

Anthony Martial – Manchester United 

Martial But Man Utd

Il a répondu présent. Non seulement il marque des buts, mais il a aussi prouvé qu’il savait faire autre chose. Contre Manchester City, il n’a pas marqué, mais il a essayait de créer. Il était le seul à essayer. Nous savons tous de quoi il est capable maintenant.”

Sergio Aguero – Manchester City

Sergio Aguero“Il est actuellement blessé et Manchester City va devoir le faire revenir rapidement si ils veulent rester dans le top et concurrencer les meilleurs. Il fait la différence, comme Sanchez le fait pour Arsenal. Il a déjà remporté deux titres de ce fait nous savons tous qu’il peut gagner le titre pour son équipe – avec l’ensemble de l’équipe bien sur parce que vous ne pouvez pas gagner le titre tout seul. Il est, à l’heure actuelle, le meilleur avant-centre de la Premier League.”

Kevin De Bruyne – Manchester City

de Bruyne

Tout comme Martial, il a répondu présent. Il est venu ici pour une importante somme d’argent, mais nous savons déjà qu’il peut réussir à passer et marquer. Il a l’air bien adapté au jeu de City et pourrait y rester longtemps, les fans l’ont déjà adopté. On peut penser qu’il finira la saison avec 15 buts et 15 passes décisives. Il est si rare dans les matchs de voir un gars qui peut faire des passes et marquer à tout moment. Il peut jouer sur la droite, il peut jouer devant, ou derrière l’attaquant … il est intelligent.”

Joe Hart – Manchester City

Joe Hart

“Chaque fois que je regarde Joe Hart, il fait deux ou trois arrêts incroyables. À chaque match, il fait au moins un arrêt vital pour son équipe. C’est important car quand vous jouez pour Manchester City vous en fait un ou deux par match, rarement plus que cela. Pour les gardiens de but, c’est une tâche difficile, car ils ne font pas beaucoup d’arrêts pendant les matchs, et doivent donc être prêt lorsque le moment arrive.”

Chris Smalling – Manchester United

Smalling

“Je ne saivais pas quel genre de joueur il allait devenir, mais maintenant je vois qu’il veut contrôler. Je vois qu’il veut être le leader, je vois qu’il veut devenir le genre de défenseur qui met la tête, qui fait des tacles, et le plus important pour moi, il veut être le gars qui commande. Il parle, il veut la balle, il va de l’avant et n’a pas peur.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut