Premier League : Eric Bailly et son enfance difficile

Arrivé en provenance de Villarreal contre la somme de 40 millions d’euros, Eric Bailly n’a pas toujours eu une vie aussi aisée. Originaire de Bingerville en Cote d’Ivoire, le défenseur de 23 ans a connu une enfance difficile. Il se livre dans une interview accordée au Telegraph. Morceaux choisis.

Le défenseur ivoirien vient d'inscrire son 1er but de la saison. / AFP PHOTO / Geoff CADDICK.
Le défenseur ivoirien vient d’inscrire son 1er but de la saison. / AFP PHOTO / Geoff CADDICK.

“En Afrique, des gens vivent dans des situations plus difficiles, mais, oui, j’ai commencé à  travailler en tant qu’enfant. J’ai eu la chance d’avoir l’aide de mon père mais j’ai travaillé. J’avais un programme après les entraînements, je faisais diverses choses, les caisses de téléphone me permettaient de gagner de l”argent et de résoudre quelques problèmes. Je ne pouvais pas tout le temps me reposer sur mes parents. Je devais faire quelque chose en plus”. 

Grâce à sa première réalisation de la saison, Eric Bailly a permis à Manchester United d’ouvrir le score face à Swansea avant de voir ses coéquipiers Lukaku (80ème), Pogba (82ème) et Martial (84ème) trouver le chemin des filets. Ce succès permet à MU de reprendre seul la tête du championnat.

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut