Poker & football : qui se ressemble s'assemble !

Ronaldo, Neymar, Pique et Rothen : tout ces footballeurs ont un point commun, le poker. Le jeu de cartes séduit de plus en plus les adeptes du ballon rond. Analyse du phénomène. 

ronaldo

Le football et le poker apparaissent tout deux au cœur du 19ème siècle. A première vue, aucune ressemblance entre les deux disciplines. Et pourtant, les “footeux” se font de plus en plus nombreux aux tables de poker. De même, que le poker fait son apparition dans le monde du football.

De but en blanc, on se dit que ces deux pratiques sont totalement opposées, notamment car le côté physique qui est présent au foot, est absent au poker. Cependant, on peut retrouver de nombreuses similitudes sur le plan mental. En effet, aborder une partie de poker ou une partie de football peut se faire sous le même angle.

Lors d’une partie de poker, un leader se dégage au fur et à mesure de la partie. Tout comme un club de foot va se détacher au cours du championnat. Le jeu offensif “à la barcelonaise” peut être comparé à un style de jeu agressif au poker, qui consiste à relancer et à mettre l’adversaire sous pression. Alors que la tactique “du bus” de José Mourinho est apparente à un style de jeu serré au poker, qui consiste à prendre le minimum de risques.

De plus, on peut retrouver certaines qualités communes à ces deux disciplines. Tout d’abord, le sang-froid semble indispensable pour réussir au casino ou sur un terrain. Que ce soit lors du dernier penalty d’une séance de tirs aux buts ou avant de lancer son tapis pour bluffer son adversaire, les acteurs doivent faire preuve d’un mental d’acier. La concentration, l’audace ou encore la ténacité sont des vertus apparentes aux deux pratiques.

Bien conscient de ces nombreux points communs, de nombreux sites de poker ont voulu faire le lien entre poker et football. Symbole de cette nouvelle implication, Pokerstars.fr, qui séduit la communauté football par ces nouveaux représentants que sont Cristiano Ronaldo (CR7), Neymar Jr, ou encore Ronaldo (R9)

 
Que ce soit balle au pied ou avec des jetons, Ronaldo est toujours aussi impressionnant techniquement ! 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut