Pogba contre l’homophobie dans la campagne RESPECT de l’UEFA

Les stars du foot mettent souvent leur popularité au profit d’œuvres de bienfaisance ou de charité. Mercredi, Paul Pogba rejoignait la nouvelle campagne RESPECT de l’UEFA pour s’engager contre l’homophobie.

Avec cette campagne, l’instance européenne entend « favoriser la promotion de l’inclusion, de la diversité et de l’accessibilité dans le football en Europe ». Pour ce faire, elle s’est ainsi attaché les services de grands noms du sport numéro 1 au monde. Pogba, Zlatan Ibrahimovic, Moise Kean et Andriy Shevchenko étaient à Monaco mercredi soir pour le lancement de RESPECT.

Equal game ? #AgentP @moise_kean @iamzlatanibrahimovic @shevchenko_07 #equalgame

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

La campagne en question sera marquée par le hashtag #EqualGame. L’UEFA explique sur son site : « L’action sensibilisera le public de manière positive aux différents moyens de pratiquer et d’apprécier le football – comme, par exemple, le football en marchant pour les joueurs plus âgés, le football féminin et le football pour les personnes présentant des déficiences physiques ».

Lors de la cérémonie de lancement, Pogba a tenu s’exprimer sur le sujet de l’homophobie au sein de son sport. « C’est quelque chose que je n’ai jamais vu (qu’un joueur fasse son coming-out) mais pourquoi pas ? C’est un être humain, ce qu’il ressent fait partie de la vie privée. Ce n’est pas en rapport avec le joueur, nous devons juste le respecter. C’est tout », explique l’ancien milieu de la Juventus.

Tout au long de la précédente saison, le Français a beaucoup fait parler pour ses différentes coupes de cheveux. Fidèle à lui-même, c’est avec une coupe plutôt originale que Pogba a débarqué à Monaco. Il a inscrit le hashtag #EQUAL à l’arrière de son crâne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut