Platini menace Ribéry !

Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, le président de l’UEFA Michel Platini menace Franck Ribéry d’une suspension s’il venait à refuser une convocation en équipe de France.

FOOTBALL : Ribery - Meilleur joueur Europeen 2012/2013 - 29/08/2013
 

C’est une véritable petite bombe lâchée ce dimanche par Platini dans Bild. Si ce dernier avait récemment fait part de son incompréhension quant à la retraite prématurée de Franck Ribéry, l’ex capitaine des Bleus va bien plus loin en menaçant le joueur du Bayern Munich de sanctions. Selon lui, une convocation en équipe de France ne doit en aucun cas être refusée.

Si Didier Deschamps convoque Ribéry et qu’il ne vient pas, il prendra trois matchs de suspension avec le Bayern Munich. C’est écrit dans les statuts de la FIFA. Franck ne peut simplement pas décider s’il joue pour la France ou non. Si l’entraîneur Didier Deschamps l’invite, il doit venir en équipe nationale. (…) Je ne le comprends pas, il est Français et l’euro a lieu en France.”

Il semble toutefois peu probable que le sélectionneur Didier Deschamps décide de convoquer Ribéry dans les prochains mois puisque ce dernier ne voit aucun intérêt à faire appel à un joueur qui ne souhaite pas venir. Affaire à suivre donc. En attenant les Bleus jouent ce soir leur deuxième match amical de la semaine à Belgrade face à la Serbie, toujours sans le milieu de terrain du Bayern.

Serbie-France, match amical, 07/09/2014, Belgrade, 20h45.

Emilien DIAZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut