PL : Thierry Henry conseille Sterling

Raheem Sterling est depuis plusieurs jours sous les feux des projecteurs, mais pas pour de bonnes raisons. Cette semaine, il a annoncé qu’il ne voulait pas prolonger à Liverpool malgré une revalorisation salariale juteuse (120000€ par semaine). 

 1451377-31024466-1600-900
 
La star des Reds se fait gentiment rappeler à l’ordre par d’anciennes gloires du football mondial. Après le mythique défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, c’est désormais au tour de Thierry Henry, consultant sur SkySports de lui remettre les idées en place. Et l’ancien attaquant d’Arsenal, Barcelone ou encore de l’Équipe de France n’y va pas par quatre chemins.

« Tu ne peux pas aller là-bas et parler de ton contrat dans les médias. Tu dois respecter tes fans, respecter le club dans lequel tu joues. Si tu veux, ou non, quitter Liverpool, quand tu prends la décision de partir ou de rester, alors fais-le. Ne parle pas de toi dans les médias. Je suis passé par la même chose. Quand j’étais jeune, j’ai eu un problème avec le Real Madrid et Monaco car quelques gars présents autour de moi me mettaient de mauvaises choses dans la tête. (…) Tu dois être capable de dire ‘ça suffit, vous êtes en train de détruire ma vie, de détruire ma carrière’  »

Des conseils précieux d’un ancien champion que Sterling devrait suivre avec attention s’il souhaite réussir au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut