PL : L'hommage de Suarez aux victimes d'Hillsborough

L’ancien joueur de Liverpool n’a pas manqué de réagir à la décision rendue par un jury concernant le drame d’Hillsborough mardi.

Si Luis Suarez fait les beaux jours du Barça depuis deux saisons, il n’en oublie pas moins son ancien club, Liverpool. L’international uruguayen a ainsi posté un message sur Twitter en réaction à la décision rendue par un jury sur le drame d’Hillsborough.

Pour rappel, le 15 avril 1989, 96 supporters des Reds vont trouver la mort en se rendant au stade d’Hillsborough pour assister à la demi-finale de Coupe d’Angleterre entre Liverpool et Nottingham Forest. Depuis ce jour, les familles des victimes se battaient pour que la justice reconnaisse que ces supporters ne sont ni morts accidentellement ni à cause du comportement de certains d’entre eux. Et c’est ce qu’a reconnu le jury hier. Alors que la police britannique attribuait le drame aux supporters depuis des années, le jury a conclu que les supporters n’avaient aucune responsabilité. Il est aussi parvenu à la conclusion que c’est la police qui s’est rendue coupable de graves négligences dans ce mouvement de foule qui a conduit à la mort par étouffement de 96 personnes.

Luis Suarez s’est ainsi félicité de cette décision, lui qui avait été très ému lors de la célébration du 24ème anniversaire du drame.

« Justice pour 96. Vous ne marcherez jamais seuls

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut