PL : Leicester s'envole vers le titre de champion d'Angleterre !

La réception de Leicester au Stadium of Light était cruciale pour Sunderland dans la course au maintien, elle était également décisive pour les Foxes, dans la course… au titre ! Avec une nouvelle fois un Jamie Vardy tout feu tout flamme auteur d’un doublé, les hommes de Ranieri sont parvenus à l’emporter 2-0 face aux Black Cats, et prennent désormais 10 points d’avance sur Tottenham, qui affronte dans quelques instants Manchester United. Le titre arrive à grands pas !

Tout s’est joué en seconde période pour le surprenant leader de Premier League. Après avoir réalisé une première période sans saveur et résisté à plusieurs reprises aux assauts des Black Cats, Leicester est reparti de l’avant à l’heure de jeu et s’est vite vu récompenser. A la réception d’un superbe ballon en profondeur de Drinkwater, Jamie Vardy ajuste parfaitement Mannone et ouvre le score pour les Foxes à la 66ème minute de jeu.

Sam Allardyce procède alors à un double changement dans l’optique de revigorer ses troupes, mais le leader résiste et s’applique dans le jeu. Les offensives des locaux peinent à réellement mettre en danger les visiteurs, et ces derniers en profitent une nouvelle fois dans les toutes dernières secondes du match. Lancé tout seul, Vardy passe van Aanholt et dribble Mannone d’un grand pont, avant de terminer le travail et d’envoyer le ballon au fond des filets. 2-0, Sunderland KO, Leicester Bingo.

À noter que c’est la première fois de l’histoire que Leicester gagne 5 matchs d’affilée ! Juste énorme !

JeanRomans G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut