PL : Ferguson encense le travail de Jürgen Klopp avec Liverpool

Alex Ferguson s’est éloigné des terrains après un treizième titre de champion d’Angleterre avec Manchester United lors de la saison 2012-2013. Depuis l’ancienne légende des Red Devils a gardé une certaine proximité avec le football anglais et n’hésite pas à donner son avis d’expert. Des sorties médiatiques appréciables et réfléchies. La dernière en date concerne son homologue de Liverpool, Jürgen Klopp.

La touche Klopp prend forme. Depuis son arrivée sur le banc des Reds, l’ancien coach du BVB a apporté ses méthodes et sa façon d’être pour le plus grand bonheur des joueurs et des supporters d’Anfield Road. Pour sa deuxième saison en Premier League, le coach de 49 ans a refait de Liverpool une machine à gagner. En 64 matchs sous la tunique des Scousers, son bilan est plus que positif. Trente deux victoires, dix-neuf nuls et treize défaites. Le tout accompagné d’une finale d’Europa League et d’une invincibilité de 18 matchs à domicile et en championnat  (dernière défaite le 17 janvier face à Manchester United 0-1). Rien que ça. De quoi susciter l’intérêt et l’admiration du plus grand coach de l’histoire du championnat anglais.

« Il a vraiment fait du bon travail et a ravivé l’enthousiasme de Liverpool. Il arrive que des grands clubs n’y arrivent plus. Pendant deux décennies, Liverpool a changé d’entraîneur sans construire sa propre identité. On peut maintenant sentir véritablement qu’il faudra compter avec eux cette année. On peut voir le dévouement de Klopp sur le banc de touche. Je suis sûr que son travail à l’entraînement est similaire. Il a une forte personnalité. C’est absolument vital dans un grand club.»

Klopp est un entraîneur atypique apprécié de tous pour sa passion, sa vision du football  et ses méthodes. L’entraîneur qu’aucun supporter ne refuserait parmi ses rangs. Ceux de Manchester United compris.
Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut