PL : Fabregas prend son premier carton rouge, 9 ans plus tard.

Hier soir, Chelsea a sombré à West Bromwich Albion, 3 buts  à 0. Cette défaite reste anecdotique, Chelsea étant déjà champion, mais un fait marquant et assez rare pour être souligner est venu perturber la rencontre. L’expulsion de Cesc Fabregas, la première depuis 9 ans.

RSI FOOTBALL/ S SOC SPO GBR

Nous sommes à la 28ème minute d’un match ou Chelsea est mené 1 but à 0. Action confuse. Diego Costa s’échauffe avec Craig Dawson. Le jeu s’arrête, les esprits s’échauffent et l’espagnol écope d’un carton jaune. Dans la zone de vérité, un regroupement de joueur se forme autour de l’arbitre. Dans la minute qui suit, Fabregas excentré envoie une frappe limpide et précise dans le tas. Le ballon vient s’écraser sur la tête d’un autre Craig, Brunt.
L’arbitre n’hésite pas une seule seconde et sort le rouge directement. Fabregas écope de son premier carton rouge depuis 9 ans. C’était avec Arsenal face à Everton. Conséquence de ce geste d’humeur ? Le meilleur passeur de la Premier League prend 3 matchs de suspensions. Il ratera la dernière journée de championnat face à Sunderland et manquera les 2 premiers matchs de la saison prochaine. Fabregas ou comment terminer une très belle saison sur une fausse note.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut