Philipp Lahm désigné footballeur de l’année en Allemagne

Chaque année, le magazine allemand Kicker désigne le footballeur de l’année dans le pays. Le lauréat de 2017 s’appelle Philipp Lahm, l’emblématique défenseur du Bayern Munich et de la sélection allemande.

Philipp Lahm lors de son intronisation au musée du Bayern Munich - ©AFP Christof Stache
Philipp Lahm lors de son intronisation au musée du Bayern Munich – ©AFP Christof Stache

C’est la première fois que l’ancien capitaine de la Mannschaft reçoit ce titre honorifique. Pourtant, celui-ci a passé plus de 15 ans au plus haut niveau du football allemand. Philipp Lahm termine ainsi devant le milieu du Real Madrid, Toni Kroos, et Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant de Dortmund. Petite précision, pour obtenir cette distinction, il faut jouer en Allemagne ou être un joueur allemand.

Le 20 mai dernier, Philipp Lahm a disputé son dernier match avec le Bayern Munich. L’homme de 33 ans a décidé de prendre sa retraite. Il aura disputé 517 matches avec la formation munichoise et remporté tous les titres possibles en club. En 2014, le joueur était le capitaine de la sélection allemande, victorieuse du Mondial au Brésil. Lahm était également considéré comme l’un des meilleurs défenseurs latéraux de sa génération. Droitier, il était à l’aise sur les 2 côtés du terrain.

C’est sans doute pour récompenser cette riche carrière que le titre de footballeur de l’année en Allemagne lui est attribué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut