Pep Guardiola oublie le Real Madrid dans son top 3 des meilleures équipes de la décennie

Pep Guardiola actuel entraîneur de Manchester City a évoqué en conférence de presse les meilleures équipes de ces dix dernières années. Et autant le dire tout de suite  Pep Guardiola, catalan dans l’âme, a décidé d’écarter de ce classement le Real Madrid.

 

Guardiola
(Lindsey PARNABY / AFP)

 

Sur les meilleurs clubs de la décennie, je l’ai déjà dit. Il y en a trois : la Juventus, le Bayern Munich et le Barça. Ce sont les trois meilleures équipes de la dernière décennie en Europe. Pourquoi ? Parce que chaque saison, ils gagnent leur championnat ; à chaque saison, ils gagnent la coupe. Ils sont toujours au rendez-vous. Car ce sont les meilleurs.

 

On ne peut pas les égaler, c’est trop difficile, mais on doit les imiter. Être dans toutes les compétitions jusqu’au dernier tour. C’est ce que je veux. […] Pour être la meilleure équipe, il faut imiter ces trois là, pas les autres. Gagner un titre, deux titres, ça peut arriver. Mais être régulier, tous les trois jours, pendant 11 mois, pendant 10 ans : c’est ce que je respecte et admire le plus.

Voilà donc comment Guardiola justifie son choix, ce qui compte pour lui c’est la régularité. Pas sur que les madrilènes qui, on le rappelle, ont gagné 4 des 5 dernières éditions de la ligue des champions, apprécieront ce choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut