Pays de Galles : la photo ratée d’avant-match devenue tradition

L’équipe nationale du Pays de Galles ne fait pas parler d’elle que pour ses résultats. Gareth Bale et ses coéquipiers sont aussi connus pour leurs alignements étranges sur les photos d’avant-match. Une tradition apparemment.

Avant un match, chaque sélection nationale prend une photo pour les usages de la presse ou bien pour les archives. Les joueurs font ainsi en sorte de bien s’aligner afin d’obtenir un cliché net et sans bavure. Dans cet exercice, les joueurs du Pays de Galles n’ont que faire de la beauté de la pose. En effet, les Gallois s’alignent comme ils le veulent. Les joueurs accroupis sont souvent plus nombreux que ceux debout, parfois c’est le contraire.

La photo d'avant-match du Pays de Galles, vendredi dernier face à la Géorgie - ©Reuters Andrew Couldridge
La photo d’avant-match du Pays de Galles, vendredi dernier face à la Géorgie – ©Reuters Andrew Couldridge

Planter la photo d’avant-match, une tradition au Pays de Galles ?

Les Gallois sortent d’une éprouvante campagne de qualification à la Coupe du Monde en Russie. Au fil des rencontres, ils ont enchaîné les mauvais alignements pour chaque séance photo avant les coups d’envoi. Leur pose n’est pas passée inaperçue contre la Géorgie vendredi soir. Ils ont ensuite recommencé lundi soir face à l’Irlande.

L’an dernier en France, la sélection galloise impressionnait pour son excellent parcours durant l’Euro. En effet, elle avait atteint les demi-finales. Bien entendu, les joueurs n’avaient pas manqué de s’illustrer pour la photo d’avant-match. Une étrange pratique également observée pendant les épreuves de qualification à la compétition européenne.

Que le Pays de Galles manque la fameuse photo d’avant-match n’est pas nouveau. Sur une image partagée sur Twitter, on peut voir les internationaux de 1958 manquant déjà de coordination. Le phénomène ne date donc pas d’hier.

Milieu de terrain de la formation galloise, Joe Ledley s’est exprimé sur le sujet. « Au début, nous n’y faisions pas attention, mais il y a eu le regroupement de quelques photos. C’était horrible. Ensuite, nous pensions qu’il ne fallait rien changer. Cela nous a porté chance aussi. Ce n’est pas vraiment une superstition, mais je ne pense pas que nous aurons une photo correcte », a confié le joueur de Derby County au Daily Mail.

Une chance qui était aux abonnés absents lundi soir face aux Irlandais. En effet, les Gallois se sont inclinés devant leur public (0-1) et manquent la qualification pour la Coupe du Monde en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut