Paulo Bento n'est plus le sélectionneur du Portugal !

Après un mondial brésilien catastrophique et une première défaite contre l’Albanie (0-1) en éliminatoires de l’Euro 2016, le sélectionneur du Portugal Paulo Bento a décidé de quitter son poste, d’un commun accord avec la fédération Portugaise.

064ed00957d103d39fb8dc85bac9597a_large (1)
 

C’était la défaite de trop pour le Portugal. Paulo Bento, n’a pas résisté à l’énorme désillusion subie face à l’Albanie (défaite 0-1 à domicile), alors que sa sélection avait pour mission de se racheter après un été brésilien plus que délicat. En effet, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo avaient quittés la Coupe du Monde dès la phase de poules suite à une cuisante défaite face aux Allemands, un nul miraculeux contre les USA et une victoire plus que poussive contre le Ghana : bilan 4 points, et la sortie.

De nouveau incapable de venir à bout d’une équipe d’Albanie sur le papier pourtant peu dangereuse, le Portugal se met déjà en danger en vue d’une qualification pour l’Euro 2016 qui aura lieu en France. Si Bento avait tenu à continuer l’aventure après le mondial, il a cette fois décider d’y mettre fin ; alors que son contrat courait encore jusqu’en 2016.

Communiqué de la Fédération du Portugal :

La Fédération Portugaise de Football annonce qu’aujourd’hui, 11 septembre, le contrat qui liait Paulo Bento à la FPF est terminé. Cette décision a été prise d’un commun accord entre la direction de la FPF et Paulo Bento. Nous remercions Paulo Bento pour tout ce qu’il a fait pour notre sélection, notamment les qualifications pour l’Euro 2012 et le Mondial 2014“.

Le Portugal de Ronaldo va rapidement devoir trouver un nouveau sélectionneur, et retrouver la victoire s’il veut terminer en tête de sa poule,où il retrouver l’équipe de France..pour du beurre !

Que pensez-vous de la démission de Paulo Bento ?  Injuste ou normale ?

Emilien DIAZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut