Paul Pogba contre l’esclavagisme en Libye !

Pendant le week-end, Paul Pogba effectuait son retour en compétition avec Manchester United. Le Français n’a pas manqué d’exprimer sa protestation contre l’esclavagisme dont sont victimes les Noirs en Libye.

Samedi, Paul Pogba rejouait pour les Red Devils après près de deux mois d’absence en raison d’une blessure. Le milieu de terrain permettait à la formation de Jose Mourinho de se relance après un début de match compliqué. D’abord en délivrant une passe décisive pour Martial, puis un inscrivant le troisième but de Manchester United contre Newcastle (4-1). Pour célébrer son but, le Français effectuait une croix avec ses bras pour mimer des poignets enchaînés ou menottés.

Après avoir marqué contre Newcastle, Paul Pogba a mimé des poignets enchaînés pour protester contre l’esclavagisme dont sont victimes les Noirs en Libye - ©Getty Manchester United
Après avoir marqué contre Newcastle, Paul Pogba a mimé des poignets enchaînés pour protester contre l’esclavagisme dont sont victimes les Noirs en Libye – ©Getty Manchester United

Le 14 novembre, CNN dévoilait ainsi un documentaire sur la situation des migrants, incapables de rejoindre l’Europe, en Libye. On pouvait alors les voir être vendus aux enchères comme esclaves par des trafiquants libyens. La scène se déroulait dans une propriété en périphérie de Tripoli. Des images choquantes ayant fait le tour du monde et susciter des réactions d’indignation. La célébration spéciale de l’international de 24 ans était donc une protestation contre cette horrible exploitation.

Kondogbia et Doukouré imitent Paul Pogba

Buteur dimanche avec Valence, Geoffrey Kondogbia a aussi fait part de son opposition à l’esclavagisme contre les Noirs en Libye. Sous son maillot, le Français portait un t-shirt sur lequel on pouvait lire « hors football je ne suis pas à vendre ». L’été dernier, Cheick Doukouré quittait alors Metz pour prendre la direction de Levante. Pour signifier sa protestation pour l’esclavage des Noirs, l’Ivoirien a repris dimanche le geste de Paul Pogba.

« La célébration de Cheick Doukouré exigeant la libération des esclaves noirs en Libye »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut