Paul Bastock : record mondial avec 1250 matches officiels disputés

Des félicitations bien méritées au gardien de but de Wisbech Town, Paul Bastock. L’Anglais de 47 ans est désormais le joueur à avoir disputé le plus de matches en compétitions officielles en club. Samedi, son compteur affichait 1250 apparitions.

8 novembre, Paul Bastock était dans le but de Wisbech Town pour affronter Sleaford Town. Le gardien concédait un but, mais son équipe était tout de même parvenue à s’imposer (2-1). Le joueur était ainsi à 1249 rencontres disputées en compétitions officielles. Il égalait alors le record du plus grand nombre de matches établi par Peter Shilton. Ce dernier était l’illustre gardien de Nottingham Forest.

11 novembre, le portier des Fenmen était à nouveau titulaire pour affronter Thetford Town. Le joueur de 47 ans ne terminera pas la rencontre avec un clean sheet, mais son équipe va largement gagner la partie (4-1). Il s’agissait de son 1250e match officiel. Il bat donc le record de Peter Shilton.

Avec 1 250 matches officiels au compteur, Paul Bastock devient ainsi le premier joueur à avoir disputé le plus de rencontres au monde - ©Twitter The Non-League Paper
Avec 1 250 matches officiels au compteur, Paul Bastock devient ainsi le premier joueur à avoir disputé le plus de rencontres au monde – ©Twitter The Non-League Paper

Paul Bastock se retirera à la fin de la saison

Le gardien de Wisbech Town passe ainsi devant Shilton en termes de nombre de matches officiels disputés. Toutefois, Bastock ne peut pas se targuer d’avoir une carrière aussi riche que celle de l’ancien joueur de Nottingham. Son club actuel évolue en neuvième division anglaise. Le joueur a aussi passé une bonne partie de sa carrière en amateur. Depuis son record, il a porté son total à 1252 matches officiels en club. Au Boston Standard, l’Anglais confie vouloir prendre sa retraite au terme de la saison.

« J’étais prêt à abandonner les gants il y a quelques semaines. Mais Wisbech est quatrième et reste en course dans la FA Vase. Tant que j’ai quelque chose pour me motiver, je vais donc continuer. J’adorerais jouer à Wembley, car je n’y ai jamais joué. Cela a toujours été le rêve, la raison pour laquelle j’ai mis les gants pour la première fois. Terminer tout cela avec une apparition à Wembley serait la cerise sur le gâteau », explique Paul Bastock.

La FA Vase est une coupe disputée par les clubs évoluant en dessous de la quatrième division en Angleterre. Les demies et la finale de la compétition se jouent à Wembley.

« Il l’a fait ! Félicitations au gardien de Wisbech Town Paul Bastock, qui a fait sa 1250e apparition hier soir à Thetford, battant ainsi l’ancien gardien de l’Angleterre et recordman de sélections Peter Shilton »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut