Vidéo : Paolo Maldini loin d’être convaincu par Milan !

Milan s’est montré assez actif sur le marché des transferts l’été dernier. Toutefois, l’équipe de Vincenzo Montella peine toujours à convaincre sur le plan sportif. Même Paolo Maldini ne croît pas aux chances de succès de son club de coeur.

L’équipe milanaise a pu compter sur la puissance financière de son nouveau patron chinois. En effet, elle a dépensé plus de 190 millions d’euros pour se renforcer. Elle s’offrait même le luxe de signer un grand nom du championnat italien, en la personne de Leonardo Bonucci. Mais après 13 matches de Serie A, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Les Rossoneri sont septièmes avec 10 points de retard sur les places qualificatives pour la Ligue des Champions. Pour Paolo Maldini, il serait difficile pour eux de combler un tel vide.

Après avoir raccroché les crampons, Paolo Maldini a entamé une carrière dans le tennis professionnel. L’ancien footballeur a disputé son dernier match en juin dernier dans le tournoi Aspria Tennis Cup - ©AFP Marco Bertorello
Après avoir raccroché les crampons, Paolo Maldini a entamé une carrière dans le tennis professionnel. L’ancien footballeur a disputé son dernier match en juin dernier dans le tournoi Aspria Tennis Cup – ©AFP Marco Bertorello

Paolo Maldini : « Des équipes jouent mieux que Milan »

L’homme de 49 ans a marqué l’histoire du club milanais. L’ancien joueur y a effectivement passé toute sa carrière. Après plusieurs années au sein du centre de formation de l’équipe, il intégrait le groupe professionnel en 1985. Il ne fera qu’une seule apparition lors de sa première saison. Dès la deuxième, l’Italien s’impose comme un pilier de la charnière centrale des Rossoneri. Le défenseur portera les couleurs du Milan pendant 24 années avant de prendre sa retraite en 2009.

Son analyse sur les performances actuelles du Milan ne peut qu’intéresser. L’équipe milanaise parviendra-t-elle à se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine ? Paolo Maldini partage ses réserves dans une vidéo diffusée sur SFR Sport. « Pour l’instant, non. Mais le championnat est encore long. Le fait est que j’ai vu des équipes mieux que Milan. Des équipes qui donnent d’autres impressions », confie l’ancien défenseur.

En Europa League, la situation des Rossoneri est moins compliquée. Ils ont déjà obtenu leur qualification pour le prochain tour. Ils possèdent un bilan de trois victoires et deux nuls en cinq matches européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut