OM : Dimitri Payet se pose en victime

Après l’annonce de son départ pour West Ham, le désormais ex-phocéen Dimitri Payet a tenu a réglé ses comptes avec l’Olympique de Marseille. Dans une interview accordée à L’Equipe, l’international français s’est dit trompé, sacrifié au point d’avoir rendu service à son ancien club. Vincent Labrune appréciera …

Dimitri Payet

Ils sont forts, les mots prononcés par Dimitri Payet dans le quotidien l’Equipe ce samedi. Fraîchement transféré en Premier League, à West Ham, le français a tenu à revenir sur les conditions d’un départ qui semblait inéluctable. Il dénonce notamment une mauvaise communication ainsi qu’un manque d’ambition au sein du club phocéen. Payet ne cache pas non plus l’aspect financier de son départ : en effet, l’Olympique de Marseille ne pouvait plus lui donner un salaire identique aux saisons précédentes, ce qui l’a poussé à partir.

West Ham m’a fait une proposition financière difficile à refuser. La réalité, c’est que l’OM ne pouvait même pas me donner ce que je touchais ces deux dernières saisons. De plus, le projet sportif à Marseille est devenu un peu flou. Le transfert de Imbula a également tardé donc au final, c’est moi qui ai été sacrifié. Dans la période actuelle, je ne pense pas qu’ils ont à se plaindre, je ne les ai pas laissé dans la merde (en référence aux 15 milions d’euros issus de son transfert). Je suis aussi déçu du comportement du club, le communiqué avant mon transfert m’a fait beaucoup de mal. Beaucoup de choses sont fausses.

L’histoire entre Dimitre Payet et l’OM ne pouvait plus continuer. Les mots du nouveau Hammer ne coincident pas du tout avec la version donnée par Vincent Labrune, qui ne souhaitait pas voir partir un nouveau cadre de son effectif (après les transferts de Ayew et Gignac notamment). Il est finalement difficile de trouver un responsable à ce transfert qui ne s’est pas fait de la meilleure des façons. En effet, beaucoup de choses sont à revoir tant au niveau du timing que de la communication des deux parties. Toutefois, on espère retrouver un Payet au meilleur de sa forme en Premier league, championnat qu’il rêvait de découvrir.

0 commentaire pour “OM : Dimitri Payet se pose en victime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut