Olympique de Marseille : Michel encense Lassana Diarra

Impressionnant et auteur d’un superbe but pour sa première titularisation avec l’Olympique de Marseille, Lass Diarra a reçu des éloges de la part de son coach, Michel. L’espagnol ne pouvait pas vraiment rêver mieux pour ses débuts à la tête du club phocéen.

Michel

Très heureux après l’excellente prestation de ses joueurs face à Troyes (6-0), le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille s’est montré élogieux en conférence de presse. Michel s’est particulièrement attardé sur le cas Lass Diarra après le match époustouflant réalisé par l’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea. Pour sa première en Ligue 1, le français a rendu une copie impeccable au milieu de terrain, ponctuée par un but splendide : une frappe surpuissante des 25 mètres. Michel s’est réjoui de cette performance et n’a pas hésité à employer les grands mots pour qualifier son nouveau protégé :

Lassana Diarra ? Il m’a donné raison. On ne peut pas jouer mieux au foot que ce qu’il a fait aujourd’hui, tout ce qu’il a fait était parfait. Il est un exemple pour nous tous. A la façon dont il a joué, contrôlé le jeu au milieu, on a vu qu’il comprenait le football. C’est un joueur qui a toujours l’initiative. Il a joué comme ça aujourd’hui, mais on va le protéger. Quand on a un joueur de ce niveau, on peut être tranquille, il fait beaucoup plus de choses que l’entraîneur.

Après 14 mois sans fouler les pelouses, Lassana Diarra a prouvé à tout le monde qu’il en avait encore sous la semelle. Agé de 30 ans, il peut encore espérer jouer plusieurs années au niveau européen et l’OM semble être le club dont Lass avait besoin pour se relancer. Certes, on ne juge pas une saison sur un match et le français devra faire parler ses qualités chaque week-ends à commencer par vendredi contre Guinguamp, mais on a vraiment envie de croire à ce “renouveau”. Il devrait évolué dans les prochaines semaines aux côtés d’Abou Diaby, lui aussi en quête de temps de jeu … depuis bien trop longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut