OL : L’Europe à tout prix

L’Olympique Lyonnais affrontera le Beşiktaş en quart de finale retour de la Ligue Europa, ce jeudi 20 avril à 21h05. Après avoir arraché la victoire au match aller la semaine dernière dans des conditions particulièrement difficiles, Lyon peut-il espérer sauver sa saison ternie par des irrégularités en ligue 1 ?

©AFP Jean-François Monier
©AFP Jean-François Monier

Après s’être acquitté d’une victoire face au Beşiktaş dans une atmosphère extrêmement tendue au match aller (2-1), les joueurs de Bruno Génésio se déplaceront ce jeudi au Vodafone Arena d’Istanbul pour le quart de finale retour.  En effet la semaine dernière n’a pas été de tout repos pour les lyonnais puisque les joueurs se sont littéralement fait agresser lors du match Bastia-OL. Des individus ont envahi la pelouse et par conséquent provoqué le report du match (Une instruction judiciaire est en cours.)

Alors que l’AS Monaco, le PSG et l’OGC Nice sont définitivement installés sur le podium, l’OL peine à confirmer sa 4ème place. Ces résultats en demi-teinte reflètent une certaine fragilité au sein du club.

 

Le point de vue Lyonnais

« Le Beşiktaş est une très bonne équipe avec un collectif fort. La victoire se jouera sur l’expérience », a expliqué Bruno Génésio lors de la conférence de presse d’avant-match ce mercredi après-midi. « On se sent complètement en sécurité car tout a été fait pour qu’on soit encadrés. Il n’y a pas de sentiment de peur, seulement l’envie de faire un grand match ». Reste à savoir si les Gones arriveront à se recentrer et obtenir leur billet pour les demies.

Le groupe retenu pour la rencontre :

 Gardiens : Lopes, Gorgelin, Mocio

Défenseurs :  Jallet, Gaspar, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Nkoulou Morel, Rybus

Milieux : Gonalons, Tousart, Darder, Ferri, Tolisso, Aouar.

Attaquants : Ghezzal, Cornet, Mateta ,Valbuena ,Fekir , Lacazette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut