Officiel : Thierry Henry nommé entraîneur-adjoint !

À la tête de l’équipe U16 d’Arsenal depuis l’année dernière, on savait Thierry Henry à la recherche d’un nouveau défi en tant qu’entraîneur. C’est désormais chose faite, puisque le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France et d’Arsenal a été nommé en qualité de second entraîneur-adjoint, par le nouveau sélectionneur des Red Devils, Roberto Martinez.
Le coach espagnol a annonce, vendredi 26 août en conférence de presse, l’intégration de l’ancien international des Bleus à son staff. Au sélectionneur d’ajouter : “Thierry est une figure importante. Il va apporter quelque chose de différent. Il a tout de suite été d’accord pour nous rejoindre”. Absent à la conférence de presse, Thierry Henry s’est toutefois déclaré “honoré”, “très excité”, et “impatient” de débuter cette nouvelle expérience.
Aux côtés du vainqueur de la FA Cup en 2012/2013, Thierry Henry aura la tâche de qualifier la Belgique pour la Coupe du Monde 2018, qui se déroulera en Russie. À 39 ans, il intègre ainsi un staff relativement jeune, entouré par Martinez (43 ans) et Graeme Jones (46 ans)… À l’image de sa sélection, en somme.


Paul-Louis Majou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut