Nouveau coup dur pour les Gunners

Après l’annonce du forfait de Mathieu Debuchy pour 3 mois de compétition suite à une blessure à l’épaule contre Stoke City, c’est au tour de Mikel Arteta de rejoindre l’infirmerie : l’espagnol sera absent pour la même durée après une opération à la cheville. Ca se complique pour les gunners !

921882-19823411-1600-900Les temps sont durs pour Arsenal : si les gunners ont redressé la barre en championnat ce dimanche en s’imposant 3-0 face à Stoke, leur infirmerie n’en est pas pour autant moins remplie. Au contraire : touché à l’épaule droite lors d’un choc avec un adversaire, le défenseur Mathieu Debuchy a été opéré et sera absent 3 mois, n’en déplaise à son coach Arsène Wenger :

C’est incroyable, c’est sa deuxième opération de la saison, a annoncé Wenger. Il a joué sept matches depuis son retour et il est de nouveau blessé.

Mathieu-Debuchy

Et pour ne rien faciliter, Arsenal devra également faire sans son milieu de terrain espagnol Mikel Arteta : l’ancien joueur d’Everton a également subi une opération à la cheville en raison d’une excroissance osseuse. Il sera absent pour 3 mois tout comme son compère français. Arteta s’était blessé au mollet le 26 Novembre 2014 face  au Borussia Dortmund et n’a plus rejoué depuis. L’opération était cependant nécessaire comme l’explique Wenger :

Il avait une mobilité limité au niveau de la cheville et une inflammation persistante qui avaient des répercussions sur le mollet. L’opération lui donne les meilleures chances de récupérer. Elle s’est bien déroulée et Mikel va entamer une rééducation qui devrait durer 3 mois.”

Arsenal aborde un déplacement crucial ce week-end sur la pelouse de Manchester City et devra également se passer de Danny Welbeck pour cette rencontre. Kieran Gibbs est lui aussi incertain. Alors les gunners doivent-il recruter pour palier à ses blessures ? c’est le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut