Non-League Day : des fans du Feyenoord voyagent en Angleterre

Le Non-League Day met en lumière le football amateur anglais pendant la trêve internationale. Samedi, 35 supporters du Feyenoord ont ainsi fait le déplacement dans le Yorkshire pour un match de D6 anglaise.

En 2010, James Doe lançait sur les réseaux sociaux une initiative appelée Non-League Day. Celle-ci encourage les supporters des clubs professionnels anglais du haut niveau à aller voir des matches des divisions amateures. L’idée lui est venue lors d’un déplacement à Tavistock avec les Queens Park Rangers en pré-saison. Le mouvement a rapidement gagné en popularité. Aujourd’hui, il bénéficie du soutien des clubs de Premier League et de l’EFL, des célébrités et des associations caritatives.

Les supporters hollandais du Feyenoord posant avec les joueurs du North Ferriby United - ©North Ferriby United
Les supporters hollandais du Feyenoord posant avec les joueurs du North Ferriby United – ©North Ferriby United

La semaine dernière a été marquée par les matches de qualification à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Pendant que les divisions professionnelles observaient une pause, on continuait de jouer en amateur. Samedi, le North Ferriby United affrontait ainsi le FC United Of Manchester, match de D6 anglaise. Preuve de la popularité du Non-League Day, la venue de 35 supporters du Feyenoord pour assister à la rencontre.

« Il y a quelques années, quand notre club faisait moins de voyage en Europe, nous avons décidé de chercher d’autres matches à l’étranger, quelque part pour faire des excursions entre amis », a commenté un Néerlandais au micro de la BBC.

« L’Angleterre reste la terre promise du football pour nous. Beaucoup viennent pour voir les matches de Premier League. C’est aussi génial pour quelqu’un comme moi qui aime le football des petites divisions », expliquait-il ensuite.

Les supporters hollandais ont mis beaucoup d’ambiance dans les tribunes durant le match. Cela a bien plu aux locaux. Ces derniers ont d’ailleurs offert des maillots dédicacés en guise de remerciement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut