Nicolas Pépé à Arsenal, le mariage parfait ?

Nicolas Pépé vient tout juste d’être transféré à Arsenal pour 80 millions d’euros. Chelsea, Liverpool, Manchester United, le Bayern Munich, l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain ou encore Naples étaient pourtant sur le coup. Signé dans un grand club de Premier League apparaît finalement comme une évidence, pour un joueur qui souhaite suivre les traces de Didier Drogba. Nicolas Pépé à Arsenal, est-ce une bonne affaire ?

Arsenal, un choix évident ?

Personne ne pouvait prédire l’arrivée de Nicolas Pépé à Arsenal FC. Il y a encore quelques semaines, le joueur de 24 ans était annoncé du côté de Naples. Mais l’ex-attaquant de Lille a opté pour la Premier League, un championnat qui peut rapidement le faire progresser. Ce choix était loin d’être évident pour lui, puisqu’il a toujours eu une préférence pour Chelsea, club dans lequel a joué son idole Didier Drogba. Arsenal a mis assez d’argent sur la table pour convaincre le LOSC. Surtout, le projet sportif semble être plus cohérent pour Nicolas Pépé. Malgré sa victoire en Europa League, Chelsea a perdu de sa splendeur ces dernières années. Unaï Emery a joué un grand rôle dans ce recrutement. Il connaît le joueur grâce à son passage en Ligue 1

au Paris Saint-Germain. L’espagnol l’a convaincu de rejoindre son effectif et sait comment sublimer le potentiel du joueur. Une question semble planer désormais, qu’est-ce qu’Arsenal peut apporter à Nicolas Pépé ? Tout d’abord, il faut prendre en compte le projet sportif. Cette saison, le club jouera l’Europa League. Car oui, la saison passée, les Londoniens étaient à un point de la Ligue des Champions (70pts contre 71pts pour Tottenham). Nicolas Pépé ne semble pas être pressé de découvrir la Ligue des Champions, et pourtant il le mériterait bien, lui qui a grandement aidé le LOSC à se qualifier pour la Coupe aux grandes oreilles. Offensivement, Arsenal possède un effectif complet. En défense, c’est une autre histoire. Arsenal ne pourra pas se contenter de cela pour accrocher un podium ou une victoire en Premier League. Nicolas Pépé veut grandir et Arsenal devra faire en sorte de le mettre dans les meilleures conditions.

Pépé, un atout majeur pour Arsenal ?

80 millions d’euros, c’est un montant impressionnant. Et comme tout joueur, Nicolas Pépé devra y répondre. 24 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, ces sont les statistiques d’un joueur de haut niveau. Et l’Ivoirien devra le confirmer en Premier League. Un championnat ô combien difficile. Il est arrivé fréquemment que de fort potentiel chute face à l’exigence de ce championnat. Mais avec des soutiens offensifs comme Aubameyang et Lacazette, Nicolas Pépé se donne plus de chance de réussir. Partager la vedette avec d’autres joueurs n’est pas aisé. Mais à moindre mesure, il a déjà prouvé qu’il pouvait être complémentaire avec ses coéquipiers. La saison dernière, le trio du LOSC, Bamba, Ikoné et Pépé, a brillé par sa générosité et son sens du partage. Individuellement, l’attaquant ressort d’une Coupe d’Afrique des Nations délicate avec la Côte d’Ivoire, mais voudra repartir de plus belle dès le début de saison. En plus de vouloir suivre les traces de son aîné Didier Drogba, Pépé veut marquer de son empreinte la Premier League. Son potentiel ne fera pas tout, le mental et la discipline devront être au rendez-vous chaque jour. Et qui sait, si la sauce prend bien entre Nicolas Pépé et Arsenal, les Gunners pourront peut-être rêver plus grand. Les supporters d’Arsenal n’attendent que ça, voir leur club remporter un titre majeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut