Nice se rassure avec une troisième victoire consécutive

L’OGC Nice s’est imposé face à La Gantoise (3-2) en match de préparation. Le club niçois décroche sa troisième victoire en autant de matches. Un bilan encourageant avant le troisième tour préliminaire de la Champions League.

Mario Balotelli (au milieu) auteur de l'égalisation pour Nice - ©AFP Kurt Desplenter
Mario Balotelli (au milieu) auteur de l’égalisation pour Nice – ©AFP Kurt Desplenter

Les hommes de Lucien Favre ont montré de la réaction face au club belge. Ils négocient le début de match de la mauvaise manière. En effet, ils se retrouvent rapidement menés au bout d’un quart d’heure. Balotelli (41e) arrivera toutefois à relancer les Aiglons juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Nice passe devant grâce à Souquet (53e), mais se fait rattraper après l’heure de jeu (66e). L’équipe niçoise devra attendre la fin de match pour voir Pléa (90e) lui offrir la victoire.

Quelques jours auparavant, le Gym avait pourtant vécu des rencontres plus tranquilles. Il a effectivement surclassé Nyon (4-0) avant de maîtriser le Servette de Genève (3-1). Dans 2 semaines, l’équipe azuréenne disputera le troisième tour préliminaire de la Champions League. Pour l’entraîneur, la vraie préparation commence enfin. « Maintenant, c’est autre chose », a exprimé Lucien Favre devant la presse.

En pleine préparation également, Toulouse n’a pas pu disposer de Nîmes. Les Toulousains n’ont pas su gérer leur avance d’un but et concèdent l’égalisation en seconde période. Les nombreux changements de Pascal Dupraz se sont révélés inefficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut