Nice : Ben Arfa, la renaissance du petit génie !

Oui, c’est possible ! Non, Ben Arfa n’est pas terminé ! En retrouvant les terrains officiellement il y a quelques semaines, Hatem a fait taire quantité de mauvaises langues. Le choix de rejoindre Nice pour se relancer était le bon, l’ancien Lyonnais a eu le nez creux. Pour l’instant, ses performances sont bien plus que satisfaisantes, et lui ont déjà valu le titre de meilleur joueur Niçois du mois d’août.

Ben arfa33

Entre blessures à répétitions et éclats de génie, Ben Arfa aura (presque) tout connu en Angleterre. Bien qu’ingérable pour son entraîneur Alan Pardew, le natif de Clamart brillait sur les belles pelouses vertes d’Outre Manche. Il brillait parfois tellement, que les supporteurs étaient unanimes pour le surnommer le “Messi de Premier League”. Malheureusement, son aventure avec Newcastle ne dura pas, tant sa relation avec Pardew était détériorée.

Pardew Ben Arfa

De passage à Hull City début 2014 dans l’objectif de retrouver des couleurs, Hatem décevra, ou du moins ne convaincra pas. Huit petits matchs et zéro but. Un triste bilan pour celui que Sidney Govou qualifiait de “génie”.

Finalement, l’ancien Marseillais arrive parfaitement à redorer ses statistiques sous le maillot du GYM.  Avec deux magnifiques buts à son actif depuis le début de la saison (face à Troyes et Caen), Hatem s’est rapidement mis les supporteurs dans la poche. Essentiel également dans l’entre jeu mis en place par Claude Puel, Ben Arfa semble en mesure de porter l’OGC vers le haut toute la saison, et on lui souhaite.

“J’ai l’impression que ce joueur, en l’espace de deux rencontres, ce qui n’est pas beaucoup donc on ne va pas s’enflammer, a dessiné les contours d’un nouveau Nice et qu’il peut être l’une des grandes révélations de la saison, au même titre que l’OGC Nice” annonçait Larqué en août dernier.

Ben arfa2

Il reste donc à Hatem de confirmer sur la saison complète. À 28 ans, le plus beau de sa carrière débute peut-être maintenant !

Jean-Romans Gaudriot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut