Le FC Barcelone est impliqué par le FISC dans une affaire de fraude fiscale concernant le transfert de Neymar, de Santos au club catalan.
62 millions d’euros ! C’est la somme réclamé par le FISC à Barcelone dans le cadre du transfert de Neymar. En effet le club catalan est accusé de fraude fiscale. Lors de son transfert de Santos au Barca, le joueur brésilien a dû signer neufs des treize contrats établis entre les équipes. Il est appelé et sera entendu à propos de ces derniers , comme 7 autres témoins à la barre du Parquet espagnol.
Au départ, le transfert de Neymar avait couté officiellement au FC Barcelone 57,1 millions d’euros. En réalité, il avoisinerait les 95 millions d’euros. Une énorme différence qui n’a pas du tout plus au FISC. Dernièrement, un fond d’investissement brésilien (le DIS) serait venu ajouter son grain de sable dans l’affaire en réclament 22 millions d’euros au club barcelonais. Après le procès de mi-février avec la justice brésilienne, Neymar et son club se serait bien passé d’un nouveau procès. Affaire à suivre?